Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 novembre 2011

Petits plaisirs à lire

Hallow 013

 

Il ne faut pas me lâcher dans une librairie surtout s'il fait froid et que j'ai envie d'être sous la couette avec un bon bouquin . 

Un bouquin , c'est vite dit . Des bouquins .

D'abord Michel Onfray , un Normand de l'Orne .Philosophe . Un de ceux qui ne prend pas tout argent comptant . Un remueur de méninges . A défaut d'aller à ses cours à l'Université populaire à Caen (Calvados ) parce qu'ils sont bondés, un peu de lecture at home . 

Démontage de Freud et du freudisme . Un regard qui sort de l'ordinaire . Une analyse(!) qui m'intéresse.

 

Hallow 010

Et le livre écrit à la suite , devant la volée de bois vert qu'a reçu Michel Onfray . 

Hallow 012

Une approche qui m'interroge beaucoup et pourtant que je partage . 

Hallow 011

Après mes lectures sur Anne d'Avolléa la Canadienne , me voilà partie en Norvège . 

Saga d'une famille un peu ravagée ou ramassée ou frapadingue ou ordinaire , çà dépend des jours ...Des romans primés .

Hallow 014

 

Hallow 015

Monsieur Caballero n'est pas oublié ...De quoi travailler la théorie ...

Hallow 006

 

Et pour l'anniversaire d'un enfant de la famille (je ne peux pas en dire plus !), le plastique fou de la jeunesse de sa mère . 

Hallow 007

 

Allez hop , robe de chambre et grosses chaussettes . Canapé et bouquin . 

Cerise violette

Hallow 008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De bien beaux livres en perspective, à consommer sans modération.<br /> Bisous de Bilounette.
Répondre
N
C'est sympa comme tout à voir que tu lis des bouquins norvégiens!!! Je les ai lu moi aussi,en plus j'ai vu toute la série télé..<br /> <br /> Bonne lecture, Violette!
Répondre
E
Bonne lecture à toi....<br /> Pour moi ,non ,mes yeux sont trop fatigués !<br /> bises
Répondre
M
Un bon bouquin la couette un bon thé, rien de mieux <br /> j'aime bien Michel Onfray, c'est un gars de mon coin de Normandie<br /> bisous
Répondre
M
et bien bonne lecture!<br /> <br /> je ne suis pas trés littéraire!<br /> bonne fin de journée,
Répondre
Publicité