Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 avril 2012

Espèce de Kouign !


1 -12b-42_copie


Trois courriels échangés entre une crêperie industrielle des Côtes d'Armor * et moi.
* coordonnées à votre disposition mais je n'ai pas envie de leur faire de pub 


Nous avons tenté de manger un kouign amann, un gâteau breton au beurre salé , au sucre et à la pâte à pain . Pour moi , manger ce dessert c'est une exception ( pas le droit au sucre ) et je veux le connaître pour en faire des cadeaux au Maroc et au Québec . Donc c'est aussi un test ( bon alibi , non ? ), bien gourmand... normalement . 
1kouign

Première lettre :

Bonjour ,
 
Je souhaite vous faire part de mes remarques concernant un Kouign Amann
Lot 086/1 Emballé par FR 22 143 010 CE /DLC 10.05.12 , acheté chez Leclerc 76800 St Etienne du Rouvray le 27 avril .
 
Le gâteau était particulièrement sec . Le coeur dur et difficile à manger mais surtout très sec avec très peu de goût de beurre . Cependant en surface il y avait du sucre et beurre caramélisés .
 
 
 
Nous avons dégusté un far aux pruneaux qui , lui , était parfait .
 
Merci de votre attention .
Violette C...

1kouig aman

 
 Réponse du fabriquant :
 

Bonjour,

 

Bien reçu votre message - Le Kouign Amann doit être réchauffé avant d'être consommé - Du fait de son passage au froid dans les rayons, il durcit, ce qui nécessite ce réchauffement. De plus , la caramélisation donne aussi un côté " dur" qui disparaît une fois réchauffé. Pour l'instant notre emballage ne préconise pas encore cela, mais il est prévu d'ajouter ce conseil sur nos prochaines séries d'étiquettes.

 Bien cordialement. 

Yann G...

De l'art et la manière de nous prendre pour des kouignons. Ce n'est pas écrit dessus qu'il faut le réchauffer ce gâteau dégoulinant de beurre au caramel . Sur un forum de consommateurs , je ne suis pas la seule à dire que c'est bon à jeter... 

Et quand on connaît ceux de ma marraine Germaine , ma tante d'Audierne , on ne peut que savoir ce qui est du kouign amann et ce qui ne l'est pas .

 

1quouin

Re courriel de moi à eux 
 
Bonjour ,
 
 
Mais je l'ai réchauffé ! Comme on le fait toujours .
 
Bretonne du Finistère, je connais bien le kouign amann et depuis plus de 65 ans .
 
Ce kouign amann n'est pas mangeable , je tenais à vous le faire savoir .
 
J'ai bien fait de le tester , je comptais en envoyer au Québec à la famille ...
 
Merci de votre attention .
 
Violette C...

 1kouign_amann_4

Il ne reste plus qu'à en tester d'autres . De Douarnenez , les maîtres ès kouign amann

Cerise violette


1-MG53-WEB

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben moi, suis pas fan du kouign aman. Je préfère de beaucoup le gateau breton. Affaire de gout !<br /> <br /> Bizouilles du vendredi soir
Répondre
R
Tu me donnes faim avec toutes ces images. Je n'en ai goûté qu'une fois.
Répondre
M
J'adore le kouign Aman...<br /> <br /> Les meilleurs que j'ai mangés, et je peux dire que j'en ai mangé, c'est dans la ville close de Concarneau et à Locronan.<br /> <br /> Ceux des magasins sont trop secs, donc maintenant je les fait maison tout dégoulinant de beurre salé miam !<br /> <br /> (..^_^..)
Répondre
L
Hum! c'est trop bon le kouign, j'adore et tant pis pour la matière grasse.
Répondre
B
Je n'en connaissais que le nom, je pense que ça devrait bien me plaire tout ça, mais pas celui dont tu parles, j'aurais aimé celui de ta marraine Germaine.<br /> <br /> Bon 1er mai, et gros bisous de Bilounette.<br /> <br /> (ça y est, Céline est partie, dur dur....)
Répondre
Publicité