Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 juillet 2012

Jeu de construction

 

 

ecrire_un_mot

 

 

Des briques en plastique ? Des écrous ? Non des groupes de lettres à assembler . Et que le meilleur gagne !

 

Avec ces groupes, essayez de composer trente mots de six lettres ...

Chaque groupe peut aller en voir d'autres plusieurs fois  , à leur gré , pourvu que çà compose un mot .

 

BOU  AGE  DOL

DIN  PLI  TEN

  ANT  MEN  GAR  

DER  LAR  GER

DON  EUR  GRE  

RON

 

 

 

 Cerise violette

boudin bouder bouger bougre dolant dolmen dollar dinant dindon dineur pliage pliant plieur tenant tendon teneur menage menant meneur garage garant garder gardon larder lardon larron gerant greage gredin rondin ronger (Coxlicotte)

boudin,bouger, bouder, bougre, dolant, dolmen, dollar, dînant, dindon, dîneur,gredin, rondin, pliage,pliant, plieur, tenant, tendon, teneur, ménage, menant, meneur, garage, garant, garder, gareur, larder, lardon, larron, gérant, ronger, gréage, gredin, gréant, gréeur, rondin, ronger (Cricrih)

ménage ; garage ; boudin ; gredin ; teneur ; meneur; pliant ; menant ; garant ; gardon ; lardon ; pliage ; bougre ; bouder ; bouger ; dollar ; dinant ; dindon ; dineur ; tenant ; plieur ; gérant ; rondin ; ronger ; larder ; "dingre" comme le violon.... non, je rigole !
gardin, comme "min gardin" qu'est pas aussi beau que le tien...( Katell)

 

boudin bouder bouger bougre pliage ménage garage gréage dolant dolmen dollar dinant dindon dineur gredin rondin pliant plieur tenant menant garant gérant donnant gréant ménage meneur ronger rondin gardon garder (Mamazerty dite Mémé )

 

 

dolmen dolage pliant dolant dollar dindon boudin, pliage plieur garage garder lardon teneur tenant gardon bouger dinant larder menant boueur gredin bougre dineur gréant rondin gredin meneur gérant ronger ménage garant bouder garant larron gareur gréeur( Terlicoton )

 

seo-keyword-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous sommes le 21 et, avec tant de retard, je ne suis plus fraîche comme un ... gardon ! :))<br /> <br /> Gros bisous, Violette.
Répondre
T
coucou violette j'en ai 36 dois-je les inscrire?<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
J
J'arrive avec retard alors pas de triche mais quelques mots :<br /> <br /> gardon, garçon, tendon, pliage, jardin , mentor, dernier, grenier, grenat, plumier, marron, cardon, ronron et bonsoir!<br /> <br /> bises
Répondre
C
j'en ai 31 ...<br /> <br /> je dois les écrire ?<br /> <br /> bises<br /> <br /> cox
Répondre
Publicité