Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 août 2012

Les Grandes Dalles

 

grandes

 

 

Ce n'est pas pour avoir la dalle ni parce que c'est pavé . Le nom vient de dalr= vallée, des valleuses, ces brêches dans les falaises de craies et silex de la côte normande . 

 

Les Grandes Dalles c'est l'anti Saint-Tropez . Deux baigneurs , deux maîtres-nageurs .

27 juillet 052

Tristounet , non ? 

27 juillet 053

27 juillet 051

Les Grandes Dalles n'ont pas compris que le touriste çà se cultive ...çà s'arrose en terrasse .En dehors de murs dégradés et sales et de containers sur le parking du front de mer. Ils ont de bonnes idées pourtant : douche et toilettes , bancs  et des animations musicales réputées . 

Ils ont aussi le château où l'Impératrice Sissy d'Autriche a séjourné durant l'été 1875 . C'est maintenant un hôtel .

A Sassetot le Mauconduit . 

Sassetot_le_Mauconduit_Ch_teau_de_Sassetot

3434328

 Deux photos du web 

De jolies plantes sur les falaises, fleurs et choux. Mais çà ne suffit pas ...

Des avantages : le calme et de jolies villas .

27 juillet 055

27 juillet 057

Cerise violette

cartefrancePetites dalles

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi j'aime les plages où il n'y a presque personne...<br /> <br /> par contre, les plages de galets, j'aime moins, je préfère le sable.<br /> <br /> Comment ça je suis difficile..... lol
Répondre
A
hihih voilà la plage qu'il me faut "où il y a personne"<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'irais bien y prendre un peu de fraîcheur!<br /> <br /> Merci pour les photos, bisous
Répondre
B
J'aime cet endroit sauvage, cette découpe des falaises sur la mer, le calme loin de la foule. Juste un peu tristounette la plage c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
C
Oh! cela change de ce que j'ai vu ce midi aux infos, une marée de parasols "oui, sont jolies toutes ces couleurs", beaucoup moins les vacanciers rangés comme des sardines excuse moi l'expression, et attention tu te couches sur ma serviette, ou bien, "ça c'est mon flacon de bronzage" de quoi préférer les choux au pied de la falaise!<br /> <br /> Hi!hi! en attendant je bronze chez moi, car il fait chaud!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité