Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 novembre 2012

Baleine géologique

 

 

baleine

Souvent j'ai admiré, à Dieppe, des jets d'eau à marée montante . Peu de profondeur mais comme une baleine qui souffle et vaporise la surface de la mer . 

 

 

17 aout 130

 

Qu'est ce donc ? 

A marée basse, j'ai peut-être eu l'explication de ce phénomène . Des stries , des fentes à ras du sable . En bas de la photo . 

27 juillet 008

Il y a des fentes partout .

27 juillet 010

L'eau montante s'engouffre là-dessous et ressort en bouillonnant .

On a les geysers qu'on peut ! A la différence de l'Islande , ceux-ci sont très froids ... 

 

baleine8

Photo d' ICI

 

27 juillet 009

Et dire que tous ces rochers deviendront des galets . 

En observant un peu mieux notre coin pique-nique j'ai aussi découvert des grottes . Pas étonnant dans la craie ...

27 juillet 021

27 juillet 022

Et un nid de Saint-Jacques . Il y en a qui ont du se régaler ...

27 juillet 020

Infos géologiques ICI 

Cerise violette

coquille_saint_jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tes photos sont belles, le bord de mer me manque! Bisous
Répondre
T
Etant enfant j'en ai vu, mais je ne me souviens plus où c'était.<br /> <br /> C'était au Canada mais où?<br /> <br /> Il y avait aussi des Geisers mais ça c'était au parc de Yellowstone.<br /> <br /> J'étais étonnée et attirée par ce phénomène.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma Violette, gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce phénomène. Si tu as mangé toutes ces coquilles gare à l'indigestion hihihi!!!! En tout cas c'est qu'il y en a qui ont du se régaler.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Comme ça fait du bien, le bruit des vagues, le soir, dans son fauteuil... si si, je l'ai entendu !<br /> <br /> Bizouilles du mercredi soir
Répondre
M
un phénomène surprenant tant qu'on ne connait pas le secret,merci de l'avoir partagé....moi aussi les coquillles...ah....avec un beurre d'orange (beurre blanc à l'orange),une sauce au champagne-spécialité d'une amie , je ne te dis que çà!!!!- ou juste poêlée avec de la mâche....bisous Violette
Répondre
Publicité