Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 juin 2013

Minus et géants

Fagus_sylvatica_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-060

 En promenade en forêt , les yeux vers le sol ...

Dans la famille Fagus sylvatica et Acer campestre, des bébés Hêtres et des aïeux Erables ...Et même un adolescent , Erable junior .

D'après l'ONF , en forêt de La Londe Rouvray : Chêne 30% ; Hêtre 29% ; Charme 6% ; Chêne rouge 4% ; autres feuillus 10% / Pin sylvestre 12% ; autres résineux 5%.

hetre1000881-Érable

 

1 juin 13 039

1 juin 13 041

1 juin 13 057

1 juin 13 044

1 juin 13 045

1 juin 13 031

Les arbres ont aussi leurs animaux de compagnie . Insectes et mammifères.

1 juin 13 026

1 juin 13 030

Homo sapiens camerae, sous groupe des Zours

1 juin 13 035

Homo sapiens dit batonmarcheur, en tenue de camouflage, ci dessous. Trois spécimens sur la photo . Un noir et deux vert/orange. Les autres que j'ai observés sont en colonne mais à la traîne . Le dominant est rapide , c'est un jeune mâle.

Vous ne voyez rien ? Normal , ils marchent vite .

1 juin 13 024

Cerise violette

Acer_campestre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui !!!
Répondre
T
Comme j'aime les forêts !!!<br /> <br /> Heu, mais, sur la photo n°9, t'es sûre que ce n'était pas un serial killer, un extraterrestre, une créature des bois maléfique, un révolutionnaire brandissant son poing (no pasaran le voisin ^^) ?
Répondre
P
La nature est belle et pleine de ressources. Et ton humour me met de bonne humeur.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
J'ai un bébé z'arb" dans ma pelouse, mais je ne sais pas ce que sais...<br /> <br /> J'ai pris des photos, mais le quizz sur mon blog sera pour dans une dizaine de jours pour cause de Bretagne la semaine prochaine<br /> <br /> Bizouilles du jeudi soir
Répondre
D
j'ai bien aimé cette balade sous les arbres avec le chant des oiseaux,l'odeur de la nature boisée et les petites bébêtes...<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité