Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 septembre 2013

Café rouge

AlyanaC2

J'ai enfin découvert qui a décoré la salle du restaurant Café Rouge sur le Strand à Londres . 

J'ai cherché en vain une signature , puis le site du restaurant , puis la société qui aménage les différents Café Rouge anglais . Future Brand , pour le compte de Tragus Group a commissionné un artiste . Tu parles !

Finalement , je serai moins idiote ce soir , tout comme vous . Ces Café Rouge se veulent des bistros français . C'est ce qu'ils prétendent . Cependant le haddock n'est pas typiquement parisien et le manque de pain sur la table, non plus . Ceci dit , c'est très bon , bien préparé et l'accueil est très agréable . 

Donc je reviens au bistro . C'est une Américaine qui a peint les murs "ambiance ". Alyana Cazalet , une illustratrice de livres d'enfants . 

K 89346000_o

AlyanaC3

K 89346424_o

K 89346241_o

K 89346416_o

K 89346412_o

Pourquoi un restaurant français à Londres ? Parce que Monsieur Sakura a un abonnement poisson (on n'est pas natif du plus grand port sardinier d'Afrique pour rien ...) et que là il y avait du flétan . Entre Trafalgar Square et Charing Cross nous voulions manger anglais ( poisson, of course et agneau ) mais il y a de l'Italien, du Grec, du Pakistanais, du Chinois , du Macdonaldien, de l'Indien , du sandwitchien à gogo mais pas de restaurant british . 

Café Rouge

9-11 Villiers Street 
London 
WC2N 6NA

Tel 020 7925 2142

Et puisque nous sommes en territoire frenchy , autant que je vous parle des bus à étage , les bus rouges . Ils sont -pour certains* - du groupe RATP , c'est à dire de la Régie autonome des Transports Parisiens ... Ah ma pov'dame , tout se perd .

*les bus "anglais" ont été privatisés . Le rouge est resté par fidélité mais il y en a des verts ...

K 89343427_o

Et même un Ecossais 

K 89345988_o

Purple Cherry 

 

K 89343422_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour mon plaisir, tu es intarissable de sujets intéressants, j'aime ces "tableaux vivants et colorés" et ton sourire et celui de Karim!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup cette déco !<br /> <br /> Villiers ? il y en a partout dit-donc .<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Cette déco n'est pas ma tasse de thé....surtout un type qui fume dans un resto...pouah!!!<br /> <br /> MERCI pour la visite!!! Je ferais bien un tour en bus rouge!!!<br /> <br /> gros bisous et bon WE!
Répondre
B
Encore une fois grâce à toi, je découvre de belles choses sur Londres. Tu es mieux que tous les guides touristiques pour nous intéresser. Bisous
Répondre
L
rhoooo je vais montrer le bus à mon mari (il est agent ratp !)
Répondre
Publicité