Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 février 2014

Pas tarte , Tatin

060721_32

Quand j'ai vu cette couverture d' "Horizons 53" , j'ai cru qu'il s'agissait d'une exposition temporaire . L'ours du bulletin du Conseil général ne dit même pas ce que c'est . 

Mayenne

Pas grave, la Cerise curieuse a cherché et trouvé . 

Il s'agit du Musée Robert Tatin .Celui-ci proposait une expo "L'Architecture aujourd'hui en Mayenne" dans la cadre de l' "Etrange Musée ".

Etonnant , non ? C'est un domaine décoré de grandes sculptures en ciment coloré, qui s'inspirent des voyages et des courants artistiques du passé. Le site regorge de références aux religions du monde, à l'histoire et aux grands artistes. Robert Tatin l'avait imaginé comme un lien entre les civilisations de l'Orient et celles de l'Occident.

tatin

 

Totale découverte pour moi . Je ne connaissais que le Facteur Cheval dans l'architecture naïve

Un petit tour chez Robert Tatin ?

Garden_and_Pond_Tatin

Photo Julie Gibbons ( Creative Commons)

See_Hear_Speak_Tatin

La vue , l'ouïe et la voix 
Photo  Julie Gibbons ( Creative Commons)

View_towards_-nôtre_dame_tout_le_monde-

Notre-Dame Tout le Monde
Photo Matthew (Creative Commons ) 

Picasso_Tatin

Pablo Picasso
Photo Julie Gibbons (Creative Commons )

Lien sur le sculpteur et son oeuvre ICI

Lien sur ses peintures ICI

 

 

Musée Robert Tatin
La Maison des Champs
La Frénouse
53230 Cossé-le-Vivien
Tel : 02 43 98 80 89
http://www.musee-robert-tatin.fr

NB : Savez-vous que vous pouvez vous abonner gratuitement aux bulletins des Conseils généraux ? Des mines d'or . A chercher sur le web . 

  Cerise violette

Pbase_MG_0717_out

Arcane 6 -1971

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Surprenant !<br /> <br /> Comme plusieurs, je ne sais pas si j'irai visiter un tel lieu...<br /> <br /> Bizouilles du lundi soir
Répondre
P
A choisir, j'opterai tout de même pour la tarte ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Violette, et bon dimanche à vous deux.
Répondre
M
et bien puisque tu es là sur le zinzin, moi j'ai envie d'aller à Chartres voir la maison PIcassiette,tu connais?????<br /> <br /> (bon, et la cathédrale, évidemment!!!!!!)
Répondre
M
taratata!!!!!!faut y aller, ma ptite dame!!!!!!un jour...<br /> <br /> c'est un des musts de l'art brut et la vie de ce type est un roman!!!!!<br /> <br /> et tu visiteras le vieux Laval et son musée d'art naïf....<br /> <br /> J'ai fait il y a un an ou deux ou....??????plusieurs articles sur mon blog suite à la visite de cet endroit absolument GEANT!!!!!!il s'en dégage une grande puissance et une grande sérénité,enfin évidemment c'est ce que moi j'ai ressenti!!!!!et rien à dire sur les ressentis...chacun le sien!!!!!<br /> <br /> (moultes photos chez mamazerty)<br /> <br /> bisous du soir Violette
Répondre
M
Merci pour l'info, je vais chercher le site du Conseil Générale de ma région.<br /> <br /> Bisous calins
Répondre
Publicité