Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 février 2014

Expressions

 

brown

 

Et si on jouait à dire , ici , les expressions que l'on déteste ? 

 

Il y en a qui me font dresser les cheveux sur la tête ou me donnent la chair de poule ...

Des exemples ? 

Couler un bronze . Le cul bordé de nouilles . Avoir les dents du fond qui baignent.

Mon imagination fertile voit trop les scènes ...Bon sang , rien qu'à les écrire çà m'agace . Maso , moi !

 

gossip-rokwell

 

 

Un simple mot , banal me met en transe quand il est répété en boucle par Monsieur Sakura . 

"Allez !" Il dit çà quand je dois venir à table , lorsqu'il a préparé et servi le repas et que çà refroidit ... Une fois çà passe , dix fois alors que je finis une tâche , je vois rouge ! Bizarre , alors que je devrais être contente de me mettre les pieds sous la table . 

 

Et vous ALLEZ , dîtes moi tout !

Cerise violette

 

images (6)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais mis un commentaire ici? non? <br /> <br /> je perds la boule!
Répondre
K
C'est aussi ce que je suggère.<br /> <br /> Quand Florian est sur le net avec ses copains, haut-parleurs ouverts, je ne me gêne pas pour les reprendre. Un de ses amis a pris l'habitude de faire la remarque aux plus jeunes, et quand ça lui échappe, il rectifie par "fichtre, sacrebleu"!
Répondre
K
Comme je suis d'accord avec Mandinette !!!! J'ai les même à la maison. Grrrrrr!!!!!...<br /> <br /> Sinon, moi, c'est un mot plus qu'une expression, qui me fait hérisser le poil : "Put..."<br /> <br /> De la part de garçon, je n'aime pas, mais de la part de fille, je ne supporte vraiment pas. Je fais même la guerre à de jeunes collègues qui en usent et en abusent...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
Je ne supporte pas d'entendre quelqu'un traiter une personne de "paysan".<br /> <br /> <br /> <br /> Pas plus tard qu'hier, j'ai "remonté les bretelles" à X pour cette raison. J'ai rappelé à X que le mot "paysan", au sens propre, est une personne très intelligente et non un être fruste comme c'est le cas au sens figuré.<br /> <br /> Gros bisous, Violette, et bon courage à toi.
Répondre
M
Et moi qui suis "cuisinière en chef, commis, intendante et plongeuse" à la maison, je ne supporte plus quand mes hommes répondent à cette question :<br /> <br /> - Vous voudriez manger quoi?<br /> <br /> - N'importe, c'que tu veux!<br /> <br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité