Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 mai 2014

Mission coquelicots

logo-fete-nature

La Fête de la Nature propose de suivre la floraison des coquelicots pour mieux comprendre le changement climatique .

Concours-maisons-et-balcons-fleuris_zoom_colorbox

 

Si vous savez où voir des coquelicots , si vous voulez participer au recueil de données pour l'Observatoire des Saisons , c'est sur le lien qu'il faut cliquer . Tout y est expliqué et vous pourrez écrire vos observations . 

Non seulement çà vous promènera dans la campagne mais en plus vous serez utiles . Pas belle la vie ? 

fete-de-la-nature-2014-30563-600-600-F

Et si vous êtes gentils, on vous laissera fabriquer des bombes à graines ! 

La fabrication ICI

20121118_121303seedbomb2060309seedball2guerrilla3billes-de-graines-en-vrac-paquerette-blanche-100-gr

 

Voilà de quoi vous occuper !

Cerise violette

téléchargement (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour ce qui est de ton voisin, je suggère des orties ou les plantes qui donnent le poil à gratter!
Répondre
K
Même pas besoin d'aller dans la campagne, je penche un peu la tête à gauche pour voir mon potager de loin ; il est rouge de coquelicots, que j'ai pris soin de laisser pousser quand j'ai commencé à désherber...<br /> <br /> va falloir que j'aille faire des photos...<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
Attention, Violette !<br /> <br /> J'ai lu ceci, en suivant ton lien : "Vous veillerez à la fois aux questions de sécurité<br /> <br /> (ne pas lancer de bombes à graines sur la tête de son voisin, lancer<br /> <br /> dans un endroit dégagé…)" lololol<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
C
Peu très peu trop peu de coquelicots dans les champs environnants.... Même sur les bas-côtés.... :o( Ils traitent encore et encore... <br /> <br /> L'idée ds bombes à graines est formidable !!<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Des bombes à graines ? Mais je vais aller voir sur ce site ! En plus je connais plein d'endroits où il y a des coquelicots.
Répondre
Publicité