Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 août 2014

Après l'avant et avant l'après

Vigne_vierge_-_Loire_et_Cher

A l'entrée de notre jardin nous avons planté le long du grillage des plantes grimpantes . De la vigne vierge , une glycine et une clématite . En hauteur pour ne pas empêcher l'ouverture totale de la barrière .

Quand nous avons planté , il y a longtemps , la clôture c'était un petit muret de pierres et un grillage mitoyens . 

La crotte , le nouveau voisin , a érigé un mur de béton de 2 m de haut entre lui et nous mais sur son terrain . Le mur est donc à lui , à 10 cm à peine du grillage, non mitoyen. 

Un matin , on découvre que l'individu a détaché nos plantes du mur . Comment ? Mystère . Il les a rabattues, elles étaient trop belles, çà le défrise. Je suppose qu'il y a passé un bâton depuis la rue . Il y a quelques jours, il coupait NOS plantes qui dépassaient . Je l'ai surpris les cisailles à la main . La loi ne le lui permet pas ...

5 aout 14 008

5 aout 14 009

 

Récapitulons, le mur est à la crotte, le grillage est mitoyen et les plantes à nous .

Qu'à cela ne tienne , on a trouvé une parade. Mise en oeuvre sous la pluie . Notre treillage. 2 m de haut !

6 aout 14 001

6 aout 14 002

6 aout 14 003

 

Du bon terreau au pied , çà va bine repartir et à nous les belles couleurs automnales . Notez que la vigne vierge est caduque et ses crampons n'abiment pas les murs même anciens .

A droite la glycine sera aussi plus à son aise et la clématite , non fleurie en ce moment a le pied bien à l'ombre . 

L'écart entre le mur et le grillage est minimal , la crotte ne passera pas derrière. Et gare aux piquants ! On va mettre un rosier grimpant juste à la limite de notre barrière et un buisson ardent aux piquants redoutables . 

6 aout 14 006

 

Je parle encore de çà , trace pour nous des difficultés rencontrées . S'il y a une nouvelle suite judiciaire ...

Cerise violette

rosier-grimpant

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui,ça va...je suis en pleine couture!<br /> <br /> une amie à ma fille m'a demandé de lui raccourcir sa robe de mariée...il y a du boulot!<br /> <br /> un jupon+le dessous de la robe et la robe,et lui ajusté le bustier pour qu'elle ne perde pas la robe! lol
Répondre
D
c'est vraiment un sauvage ce mec!<br /> <br /> il devrait se faire soigner car c'est un malade...<br /> <br /> bon week-end,bisous
Répondre
M
J'en reviens au mur de la crotte, ici, interdit de monter un mur mitoyen de plus de 60 cm de haut, après on peut monter un grillage. 2 m de haut il t'oblige à le démonter. c'est différent chez vous?
Répondre
M
Ce voisin est mal-élevé ! incorrect ! peu respectueux ... <br /> <br /> Reste polie et courtoise à son égard ... Mais ne te laisse pas faire !! <br /> <br /> Nous pensons bien à toi !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
merci je saurais maintenant , donc c'est bien un " abruti" , bisous et merci ma violette<br /> <br /> frifri
Répondre
Publicité