Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 octobre 2016

Coupe-coupe !

escallonia-171935

Un coup de sang contre un Escallonia ' Donard Star' qui ne trouve rien de mieux que de ne plus donner de fleurs et d'avoir la maladie .

5305_1

Un arbuste qui a plus de 20 ans et que j'aimais particulièrement parce qu'il me fait penser à la haie de cousins d'Esquibien dans le Finistère. C'est chez eux que j'avais découvert ces fleurs , sa pousse sauvageonne et sa petite utilisation  ce qui en fait aussi l'originalité .

Euthanasie ou non ?  Des conseillers avisés disent de coupe à 20 cm du sol . J'ai commencé et ne croyez pas que mon genou endolori m'en empêche . je me campe avec les cisailles devant l'arbuste et je ne bouge que les bras ! Ce n'est pa un Breton qui va me faire la loi !

DSCN6561

DSCN6560

Au milieu de la photo, il reste quelques branches, bien pauvrement vêtues...

DSCN6559

Si cet Escallonia ne redémarre pas, j'ai de quoi le remplacer : des semis spontanés de lauriers sauce, de laurier tin et de houx . J'ai été eu de beaux rosiers grimpants qui n'ont pas aimé ce coin-là ( nord- ouest ). Un Hortensia grimpant Hydrangea petiolaris  fera-t-il l'affaire ?

 

hortsans-titre

Hortensia Hydrangea petiolaris   - Photo

Schizophragma-2-250x250

Schizophragma hydrangeoides 'Rose sensation'®  Photo

 

On peut aussi bouturer l'Escallonia en plantant une simple branche dans le sol. Dans le jardin mon capricieux a des petits frères .

En attendant , ma rogne s'apaise avec cette rose d'automne , au nom inconnu, que j'avais achetée pour sa couleur ...jaune !

DSCN6550

Et avec des asters sauvages

DSCN6492

DSCN6493

Violette

3929-Escallonia-Pride-of-Donard

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et sinon Karim a décidé de faire le ménage d'automne dans le jardin ? Tu vois à quoi je pense ?
Répondre
L
J'aime beaucoup les hortensias schizophragma rose.
Répondre
P
Hi hi... j'ai l'impression de t'entendre parler avec tes plantes :)<br /> <br /> Avec ce p'tit coucou, je t'envoie de gros bisous et nos amitiés à Karim.
Répondre
K
Elle est mignonne ta rose... jaune !<br /> <br /> J'espère que cette coupe permettra à ton plant de bien redémarrer.<br /> <br /> Ici, j'ai planté cet été un hortensia grimpant ; j'ai mis un peu de compost au fond du trou.... je me retrouve avec mon hortensia bien encadré de deux superbes plants de tomates avec des fruits qui poussent !!! Je pourrais peut-être tenter de la confiture de tomates vertes, ce serait une première pour moi.<br /> <br /> Bizouilles du mardi à tous les deux
Répondre
C
Bon alors rendez-vous l'année prochaine pour voir le résultat, j'espère qu'il renaîtra de ses cendres ...!<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité