Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 octobre 2016

Quelle différence d'altitude ?

 

saint_gervais

Celle qui existe entre deux points: le plus haut de la plus haute commune de France et le plus bas point de ce même lieu .

 

Haute-Savoie_departement_locator_map_svg

 

 

cartehs

 

 

1300308-Haute-Savoie_HD

Il faut d'abord définir quelle est la plus haute commune de notre pays.
Chamonix ? Au pied du toit de l'Europe , d'accord . Vous avez tout faux . Saint Gervais-les-Bains peut le revendiquer à juste titre. A droite sur la photo du département .

Chamonix , point culminant 4807 m et 4810 m selon l'enneigement . Point le plus bas de la commune 995 m .

Saint-Gervais-les-Bains, point culminant 4807 m et 4810 m selon l'enneigement. Je vous vois venir . Vous vous dîtes que j'ai fait des fautes de frappe. Non , non !  Point le plus bas : allitude inférieure 570 m. Et toc !

Chamonix-Mont-Blanc est la dauphine , différence d'altitude 3815 m , Saint Gervais-les-Bains , la Reine, 4240 m !

Cliché de l'enclave de Saint-Gervais-les-Bains:

Numérisation_20160922 (5)

Zone la plus basse de la commune de Saint-Gervais-les-Bains

Numérisation_20160922 (4)

Amplitude de la station de Saint-Gervais-les-Bains

plan_pistesStGervaisBIG

Celle de Chamonix

xlarge

Tous les détails sur www.géoportail.gouv.fr 

Article inspiré par IGN Magazine n° 83- Juillet  Août  Septembre 2016

C'était la page géo , envie d'aller aux sports d'hiver ...

Violette

chamonix-a

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici un nouvel article très intéressant qui nous motive les neurones ! Merci Violette.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
L'air doit y être pur dans le point le plus haut.! Et après on se laisse glisser jusqu'au point le plus saturé ? N"empêche que tu fais des lectures intéressantes! bises xxx
Répondre
S
Intéressant ton article , hier soir la première neige est tombée sur les montagnes derrière chez moi...
Répondre
Z
Oh la juste aprés le café j'ai du relire 2 fois ton article pour comprendre ! Du coup j'ai bu un deuxiéme café !!!<br /> <br /> Et là super ! J'avais raté "la même commune" !!!<br /> <br /> Mais comme la neige et la haute montagne et moi ça fait 28 j'admire mais n'irai jamais. Merci de cette ballade depuis mon fauteuil !!<br /> <br /> Bisous et bon samedi sous le soleil !
Répondre
G
J'adore cet endroit.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité