Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 mai 2017

Au bord de l'Oise

 

Verneuil-enHalatte002

Dans une jolie petite ville , Verneuil en Halatte .

Le salon du livre du samedi 13 était accueillant, bien organisé et il recevait des auteurs que nous avons eu le plaisir de découvrir. Du beau monde !

DSCN8554

DSCN8556

Tandis que les parents faisaient le tour du salon, les enfants et adolescents participaient à des jeux ou ateliers artistiques .

Ici des jeunes décorent des cartes avec des tampons alphabets , des ciseaux cranteurs et des gommettes. Peu de monde , c'est l'heure du déjeuner .

DSCN8557

18403124_1058766917558888_4033535193917498560_n

Photo Atelier bleu (Facebook)

 

18423942_1058767260892187_6439902847937408056_n

Linogravure -Photo Atelier bleu (Facebook)

 

Sculpture sur bois de tilleul (pas trop sec pour faciliter le travail de la gouge). Alain Bron , auteur et mathématicien est venu apporter son expérience à une animatrice .

DSCN8561

J'ai montré un tel  intérêt pour la linogravure et la création de tampons (que je collectionne) que l'animatrice de l'Atelier bleu m'a offert un tampon d'impression vierge pour que je crée le mien. Elle m'a aussi parlé des bonnes adresses d'achat : "Action" aux prix abordables .

L'Association organisatrice " EvasionS" avec l'auteur Jacqueline Faventin , pseudo Picotte Maronde , nous a offert tout au long de la journée du café, du cidre, des chouquettes, des madeleines, des cacahuètes et des amandes. Chacun avait apporté son pique-nique.

Monsieur Sakura , Abdelkarim Belkassem  a posé avec Jacky de l'association Projet Action 60. Le thème sur la différence dont parle Karim dans ses livres intéressait beaucoup cet animateur radio pour des rencontres et tables rondes.

DSCN8562

L'élu de la commune, le maire  Christian Massaux a voulu en savoir plus sur la présentation des manuscrits après s'être intéressé aux romans publiés .

DSCN8559

DSCN8558

De belles rencontres avec André Brugiroux , l'explorateur-auteur qui a visité TOUS les pays et territoires du monde . Un baroudeur dont je vous parlerai demain . Un incroyable parcours, c'est le cas de le dire !

DSCN8565

Présent aussi Bernard Zongo, auteur, docteur-ès-lettres , professeur de français dans l'Oise et qui a enseigné au lycée où était scolarisée ma fille Clémence. Il est originaire du Burkina Faso.
Une romancière Sybille de Bollardière dont un roman se situe au Congo Brazzaville, le pays de Félix, le papa de ma petite-fille Juliette, etc.

L'écriture était partout , même sur la façade de l'école maternelle. Il manquait juste une plus grande fréquentation de lecteurs ...

DSCN8568

DSCN8569

Violette

 

DSCN8570

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que bien que peu fréquenté, ce salon a été un lieu d'échanges très enrichissant.Sympa l'organisation créative pour les jeunes^^<br /> <br /> Congo Brazzaville, c'est la RDC?
Répondre
B
Encore de belles rencontres. Je crois que c'était la première année où un salon était organisé à cet endroit, c'est un peu normal qu'il y ait eu peu de lecteurs. Plus le salon sera connu, plus il recevra de lecteurs. Bises à vous deux.
Répondre
L
Voilà une nouvelle journée riche en rencontres !
Répondre
M
Encore une super journée et de belles rencontres que tu nous fais partager. Quelle richesse dans ces diverses personnalités, de précieux échanges aussi.<br /> <br /> Vivement demain pour la suite.<br /> <br /> Grosses bises et bonne journée chaude.
Répondre
C
De bien belles rencontres.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité