Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 décembre 2018

Fleurir Noël

pa182346

J'ai eu envie de fleurir un peu plus la maison avant les fêtes . Je tenais à une couleurs jaune orangée pour changer du rose .

Un Cactus de Noël Schlumbergera x buckleyi m'a fait un clin d'oeil avec sa couleur ensoleillée .

schlumbergera-buckleyi

C'est une épiphyte qui fleurit l'hiver . Je sais qu'il faut laisser la terre du pot se ressuyer entre deux arrosages et qu'il faut donner de l'engrais tous les 15 jours . Cette plante aime la lumière et un fond de chaleur , de 18°C à 21° C .

Elle sera bien où je l'ai posée, un tuyau du chauffage passe assez près donc ça ne fraîchira pas à proximité de la porte du séjour . Comme c'est une chochotte qui n'aime pas être dérangée et déplacée , je ne la bougerai pas .

Elle se bouture à trois feuilles et peut faire de jolis cadeaux .

Mon prochain sera d'une de ces couleurs :

8713123651548

il_570xN_1102924384_2s48

 

Violette

419Lobf+BxL

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Absolument magnifique. Tu as bien raison de mettre de la couleur dans ta maison. Bisous
Répondre
P
Le mien a fleuri beaucoup durant tout le mois de novembre . Il est beau le tien.
Répondre
F
j'en ai une rouge, elle à déjà fleurit.... les fleurs sont magnifiques..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
C
Il est beau ton cactus de Noël... Je n'ai jamais réussi à en garder un... <br /> <br /> Biz
Répondre
B
Le mien m'a donné 3 fleurs rouges après des années de repos, Je l'avais changé de place et 15 jours après j'ai vu pointer ses fleurs, certainement pour me remercier de lui avoir donné plus de lumière ☺<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité