Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 septembre 2019

Craquants ...

chips-de-lentejas

Et croquants. Des gourmandises que j'aime, à consommer avec modération. J'ai acheté ça:

Des chips de lentilles ...

chips-lentilles-75gr

Farine de lentilles * (41%), fécule de pomme de terre, huile de tournesol , farine de pomme de terre, sel marin, curcuma

Des chips de pois chiches

36634-0w345h345_Chips_Pois_Chiche_Sans_Friture_Bio_Vegan

 

Farine de pois chiche bio (70 %), farine de riz blanc bio, huile de tournesol bio, gomme d’acacia bio, sel marin, arôme naturel.

Et pour le dessert, le pire du pire, des allumettes.

8420056420607_PHOTOSITE_20170412_082434_0

Pomme de terre, huile++ de tournesol, et peu de sel...

J'ai aussi essayé çà :

Des soufflés de petits pois

NA-CRISPEAS

 

Soufflés à base de petits pois sans gluten. Riches en protéines, plus de 65% de légumes (farine de petits pois) et "50% de matières grasses en moins par rapport aux biscuits apéritifs du marché". Trois références: sel de mer, crème oignon et tomate basilic.
je les ai trouvé fades.

Il me reste à tester ceci :

Des chips de kinoa.

Farine de quinoa , pomme de terre,  farine de blé, huile de tournesol, sel de mer, sucre .

img-quinoa-saltvin-thumb

Des chips de kale (chou)

Poudre de kale, pommes de terre, huile de tournesol, sel de mer, sucre. 

img-kale-seasalt-thumb

Ben quoi ? C'est pour le pique-nique!

Violette

homemade-potato-chips

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils veulent faire penser que c'est plus sain que les chips de pomme de terre mais en regardant les tableaux, elles sont parfois même pires que les autres ! J'avais été étonnée !
Répondre
C
Tu as bien raison d'essayer. J'adore aussi les allumettes, j'en mets parfois à l'apéritif mais je me pose loin de la coupe sinon je pioche sans arrêt dedans...<br /> <br /> Biz
Répondre
B
J'aime bien ces chips différents de l'habituelle pomme de terre. Ici, on trouve maintenant des pois chiches rôtis et entiers. Ce n'est pas mauvais. Bisous
Répondre
P
Je connais les chips de lentilles aromatisées aux hefbes que j'apprécie bien que n'aimant pas les lentilles. Les allumettes aussi j'adore. Par contre je ne connais pas les autres. J'ai testé les chips de légumes, mais j'ai pas aimé. Bon pique nique. Bisous
Répondre
T
J'en connais qq unes moi qui suis sans gluten!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité