Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 mai 2020

Collection coup de coeur

jardiniere-patate-douce

C'est un blogueur agronome et rédacteur en chef de la revue Rustica, Alain Delavie, qui m'a mise sur la piste de Fleury Horticulture . Il y a acheté des plantes pour son balcon, dont une me tentait.
Un Bidens 'Spicy Dark' rouge. Retombant ...

bidens10-spicy-dark-red

'Spicy Dark Red' -50/60 cm -retombant

Voilà, je l'ai moi aussi .
J'ai consulté tout le site. Enfin des Ipomoea batatas*claires et sombres que je cherche depuis longtemps.

*patates douces ornementales.

DSCN7428

Chez moi

ipomee1-sweet-verte

'Sweet Caroline' verte -30/50 cm

ipomee6-sweet-caroline-copper

'Sweet Caroline' copper-60/80 cm-retombante

ipomea-batatas-bronze-visoflora-58507

'Sweet Caroline' bronze -30/50 cm

ipomee8-blacky

'Sweet Caroline' pourpre-30/50 cm

ipomee2-marguerite

'Marguerite'- 1 m 20- retombante++

ipomee5-black-tone

'Black Tone'-30/50 cm

ipomee3-bright-ideas-red

'Solar Power Red'- 60/80 cm-retombant

Un Bégonia pour compléter une jardinière au nord-est

begonia-12glowing-embers

'Glowing Embers' -50/60cm

Un nouveau Géranium vivace aux grandes fleurs pour la collection .

geranium11bis-vivace-dragon-heart-magenta

'Patricia' -60/80 cm

Et pour tenir compagnie à des campanules, des sauges.

sauge9-lighthouse-pourpre

'Splendens Lighhouse' -60/80 cm

Les plantes sont gélives sauf le géranium 'Patricia' ( feuilles caduques ). La potée et les pots individuels d' Ipomées batatas seront rentrés dans la véranda ainsi que la jardinière avec des dahlias et bégonias.

Une majorité des photos sont du site Fleury Horticulture.

Les plantes sont de très bonne qualité. Je sens que je vais encore me laisser tenter ...

Je suis très contente, si vous saviez !

Violette

 

Ipomoea-batatas-Kaukura-89665-1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton choix de plantes est magnifique ! Tu as marié de très belles couleurs.<br /> <br /> Je suis contente pour toi ;-)<br /> <br /> Gros bisous, Violette, et bonne fin de soirée.
Répondre
C
Les différents feuillages sont splendides. Tu auras la joie de voir s'épanouir toutes ces plantes fleuries ou pas.<br /> <br /> J'ai planté 2 sauges rustiques dans des pots pour remplacer des hortensias qui ne donnaient plus rien ou pas grand chose... et un nouveau bambou a remplacer l'ancien qui dépérissait faute de place dans le pot. Hervé ne voulait pas que je le mette dans le jardin alors il est parti au déchet vert...<br /> <br /> Bizz
Répondre
🌹
J'adore ces plantes aux feuillages colorés, grâce à toi j'apprends leur nom. Mais Fleury horticulture c'est quoi, un site internet, un magasin près de chez toi ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Jolies fleurs.
Répondre
L
Je n'ai pas de jardin alors je prends plaisir à admirer tes achats et tes plantations ! Merci pour toutes ces belles fleurs !
Répondre
Publicité