Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 mai 2020

Confection normande

Confection

Sous l’impulsion du Comité Stratégique de la Filière (CSF) Mode et Luxe, plus de 400 acteurs, confectionneurs et fournisseurs de matières se mobilisent pour répondre à l'urgence sanitaire. Ils ont élaboré un cahier des charges de masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public et de masques à visée collective pour protéger l'ensemble d'un groupe portant ces masques.

La Métropole de Rouen, communauté de communes, a fait appel à la société des Tricots St James pour confectionner des masques pour les habitants, à l'issue du confinement.

mariniere

J'en suis fort aise , j'aime beaucoup, habituellement leurs tricots marins de qualité .

Faire travailler une entreprise locale est une très bonne idée.

Decoupe

Confection_1

Patron

Photos St James

IMG_7910-e1584721019132-1024x942

Photo Mangin

Ces masques de protection, en coton lavable, se composent de deux couches de tissu en coton et d’une couche de molleton coton disposé entre les deux couches. Ils sont lavables en machine à 60 °C après 4 heures d’utilisation en continu sans manipulation. Ces masques permettent de bloquer l’émission de postillons lorsque vous parlez, respirez, éternuez et toussez. Ils ne protègent pas d’une contamination via l’extérieur. Ce n'est pas une substitution aux masques FFP2.

Un grand nombre de masques ont été offert au centre hospitalier Saint Michel, d'autres ont été remis à un industrie pharamceutique pour la répartition dans des milieux de soins.

Les travailleurs des tricots St James sont des volontaires rémunérés. Il leur est offert des conditions sanitaires strictes et optimales.

Les Normands sont solidaires !

Je vous rappelle que ce n'est pas du chauvinisme, je ne suis pas Normande ...

Violette

StJimage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu es une normande de cœur et tu as toutes les raisons d'être fière des actions des normands. Bisous
Répondre
P
Merveilleuse idée ! Bravo les Normands et les Normandes ainsi que la compagnie Saint-James .
Répondre
M
C'est très bien et ça permet,je suppose,de se maintenir à flot ... j'ai vu que même Devernois va en mettre en vente... En ce qui me concerne, c'est Fifille qui m'en fait...
Répondre
C
C'est en effet très bien de faire travailler une entreprise locale. Bravo les normands pour leur solidarité.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
J'aime aussi beaucoup cette marque, il me reste d'ailleurs un pull marin et un bonnet, qui ont accompagnés mes quart lors de nos traversées. Mon dieu que les normands ont des idées et vive leur solidarité! (là c'est ma moitié normande qui parle!) Bisous
Répondre
Publicité