Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
19 mai 2020

De la propreté

DSCN7513

En cette période troublée, nous somme invités à beaucoup nous laver les mains au savon.
Le drive où nous faisonsnos courses, ne propose pas de savon liquide, plus pratique pour éviter le coronavirus . Un bouton poussoir peut être actionné par le coude, la savonnette,elle, ben non !

Pas de flacon ni de recharge ? Pas de problèmes, je vais préparer ma mixture surtout au savon de Marseille, même parfumé.

Histoire illustrée: Râper du savon et mélanger les copeaux ou la poudre à de l'eau dans son flacon. Secouer. C'est tout !

DSCN7507

DSCN7508

DSCN7511

(A droite, du produit vaisselle industriel)

DSCN7512

J'ai aussi déniché des feuilles de savon individuelles.

savon 3sans-titre

savon-01

savonmyrtilles p_4741_190502215738_original

Violette

savondistributeur-a-savon-confetti-soft-rose

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais, de temps à autre, ma lessive avec des copeaux de savon de Marseille, ça revient moins cher et mon linge est propre. Les feuilles de savon j'en avais dans mon sac, j'ai voulu en racheter et impossible d'en trouver.<br /> <br /> Le savon liquide je l'achète tout fait. Je suis quasi sûre que si je le faisais il serait moins agressif. J'ai une manie (pendant cette période c'est un plus...) voire un toc... le lavage de main... Je mets souvent de la crème car j'ai la peau qui peine et parfois me démange avec ces lavages répétés...<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Jolies feuilles de savon.
Répondre
G
Merci pour ces tuto!<br /> <br /> Bon mercredi!
Répondre
T
Pas reçu cet article, bisous
Répondre
C
Le savon se mélange bien à l'eau et reste liquide. Je ne ferai pas ça toute l'année mais je vide les stocks. <br /> <br /> <br /> <br /> Je mets un masque pour râper car les poussières volatiles du savon , me gênent.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité