Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 mai 2020

Ommmm

JEUjeusans-titre

Ces verres sont sonores ! Ils vibrent quand on passe le doigt mouillé sur cercle du  haut, à 432 hertz. La sonorité du OM , ॐ , un mantra,  le symbole sanskrit qui veut dire SON.

Sound GlassesTM

Christel, Giboulée50 et Martine ont trouvé ! Zen, les filles ...

jeu50175_1_360px

Le son Om – détaillé A – U – M, s’écrivant aussi AUM – comprend tous les sons de l’univers et plus précisément 3 sons. On le décompose  de cette façon :
Le A représente le commencement
Le U la durée et la continuité 
Le M représente la fin, la destruction, la mort.

Détails ICI

Violette

OM-sanskrit-art-couleur-yoga

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas reçu cet article!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pas reçu celui ci non plus... étonnante qualité de verre...on en oublierait presque de boire.
Répondre
G
Merci pour les explications!<br /> <br /> Je me souviens que l'on faisait"chanter" les verres en cristal en passant le doigt humide sur le bord!<br /> <br /> Certains étaient plus doués que d'autres!!!<br /> <br /> Bon maedi!
Répondre
P
Ton explication est intéressante, merci !<br /> <br /> Ton gif du bas m'a rappelé ce site d'exercices de cohérence cardiaque et que j'ai dans mes favoris (https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E). En cas de besoin, cela peut contribuer à apaiser le palpitant ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit, Violette.
Répondre
C
Merci pour l'explication du son om. J'ignorais qu'il avait une signification.<br /> <br /> J'ai un bol tibétain à la maison, j'aime le faire chanter c'est agréable.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité