Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
23 mai 2020

'Sympathie'®

9c003f49

 

Son nom me plaît beaucoup. Il s'agit d'un rosier grimpant qu'Habibi et moi avons choisi pour remplacer un Cotoneaster.

'Sympathie'®

4b0205af400f3f3dc578ed36a1ef1db2

rosier-sympathy-1

C'est un rosier moderne, auxfleurs semi-doubles d'un rouge profond et velouté, de juin aux gelées. Robuste et rustique à la végétation vigoureuse.
Rosier remontant. Parfum prononcé de rose sauvage. 3m.
Origine: W. Kordes 'Söhne' 1964

Il est déjà assigné à plusieurs tâches : cacher un abri au fond du jardin , être visible du salon et tenir compagnie à 'Albéric Barbier ' un rosier liane crème.

Je voulais vraiment la couleur ci-desous, je n'ai pas dit mon dernier mot ...

rose-Orange%20Climber-1

rose-Orange%20Climber

'Orange Climber' ®

J'ai aussi déniché les giroflées que je voulais.

Erysimum linifolium 'Variegatum'. Giroflée ou plutôt fausse giroflée arbustive,  bicolore à feuillage panaché vert et crème persistant. 2016.
Elle aime soleil et la sécheresse donc notre terre légère. 50 cm

1000x751

Erysimum x 'Constant Cheer' . Giroflée ou plutôt fausse giroflée arbustive. Floraison rose saumon devenant poupre. Soleil et terre légère. 50 cm .

 

giroflee-constant-cheer

 

 

Il va me manquer celle-la:

Giroflée 'Winter Orchid' ®

giroflee-vivace-winter-orchid

Violette

 

61afc86657a8f92302a73cf0e9897774

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ho c'est beau, tout ça ! ça va embaumer !
Répondre
C
Tu nous offres un magnifique bouquet ! Quel régal pour nos yeux. Quant à toi tu te régaleras en plus de leurs parfums...<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
J'ai un faible pour les giroflées, j'aime leur parfum ! Bon week end, il pleut, la campagne est contente !
Répondre
M
Magnifiques teintes et fleurs . J'adore ! <br /> <br /> Grosses bises et bon we .
Répondre
M
J'imagine le parfum de ce rosier...les giroflées sont superbes,quelles belles déclinaisons de couleurs !
Répondre
Publicité