Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 août 2020

Elbeuf sur Seine

DSCN8419

Monsieur Sakura a décidé de me promener. Il voit que ma forme n'est pas olympique et qu'un peu d'air, d'eau et de verdure au calme me seront bénéfiques.

Des troubles de l'équilibre me jouent des tours et les malaises nombreux mais vaille que vaille, la Normandie m'apaise.

DSCN8401

Debussy m'enchante et là , cette péniche me fait le plaisir de se montrer toute nue. Voir des cales dans leur intégrité, c'est rare.

DSCN8399

DSCN8400

DSCN8402

 

DSCN8414

DSCN8417

DSCN8418

Debussy transporte des sables pour Verberie sur Oise, de la ferraille, du blé ou des containers . Il contient 1800 T de fret.

Plus loin , à couple , deux péniches .

Une des péniches me semble infréquentable tant la musique à bord  et l'odeur de friture au barbecue et de frites sont fortes. A fuir !

DSCN8420

DSCN8422

DSCN8423

DSCN8424

DSCN8425

MS Jane Austen , un bateau de croisière suisse, rénové en 1970 et 2015 - 110 m x 11,40 m- 148 passagers , 36 membres d'équipage .

DSCN8412

DSCN8413

Jane_Austen_Deck_Plan_V8

jane_i3310551

Photos du croisièriste

 

DSCN8408

Des biscuits et de l'eau dans le sac.

DSCN8404

Violette

DSCN8406

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Karim a raison de t'emmener en promenade sur les rives. Ce sont des lieux qui te vont bien. Bises à vous deux
Répondre
M
Tu vas progresser et peu à peu tu retrouveras plus d'équilibre et moins de malaises !<br /> <br /> Rien de tel que l'eau pour s'apaiser ....c'est un excellent remède ! Je rêve d'une croisière fluviale , même courte ! Les cabines de ce bateau me font de l’œil .....mais je me contenterai d'aller admirer ma Loire ....surtout au coucher du soleil .<br /> <br /> Prends bien soin de toi ! Promenez vous doucement ! Grosses bises à vous deux et bon WE !
Répondre
P
Se heurter à ces symptômes est pénible, quant à accepter les limites qu'ils t'imposent, ça c'est une autre paire de manches... L'impact sur la vie quotidienne, même intellectuellement parlant, est important. Je pense aussi aux inévitables angoisses que cela induit ; j'ai mis du temps à me remettre l'an dernier de mes épisodes de santé problématique. <br /> <br /> Heureusement, nous sommes bien entourées toutes les deux et avons des perles de mari ;-)<br /> <br /> Je te souhaite d'aller de mieux en mieux, chère Violette, et je pense à vous et vous embrasse très fort tous les deux.
Répondre
L
Voilà une jolie façon de prendre l'air. Mais ne force pas trop !
Répondre
M
Je ne vois pas mon com mais je te fais des bisous
Répondre
Publicité