Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 novembre 2020

Un mystère fleuri

1638743

J'attendais une commande de thés, ce matin, et lors que j'ai vu passer le camion de la poste , j'ai prévenu Monsieur Sakura . Je n'arrive pas à courir et le charmant préposé repart plus vite que son ombre avant que j'ai eu le temps d'arriver.

Rapido de la maison a fait le nécessaire et est rentré avec un énorme colis ... 1m50 de haut. Il se demandait si j'avais commis une erreur sur ma commande et acheté 20 kg de chaque thé ...
J'ai un doute ! Je ne suis pas toujours dans l'axe, mais tout de même ...

On ouvre et là, surprise, des promesses de fleurs, sans nom d'expéditeur autre que celui du pépiniériste !

Azalea-Encore-Sunburst-88778-2

Azaléa hybride Encore 'Sunburst'

Elle mesurera 90 cm de haut et 1 m en largeur. Elle a des fleurs simples ou semi-doubles tricolores et la particularité de fleurir deux ou trois fois dans l'année. De mars à juin, puis en septembre-octobre et l'été s'il fait assez chaud . Elle pousse au soleil, ce qui est inhabituel pour ces plantes de terre acide. Très rustique pour la Normandie : -12/-15°C  .

Pur bonheur quand, cette année ,notre Azalée n'a produit qu'une seule fleur, la vilaine !

DSCN0928

L'autre plante c'est un Noisetier de Sorcière , un arbuste que j'aime tant . Il fleurit l'hiver.

Hamamelis-_x_-intermedia-Jelena-82349-1

Hamamelis x intermedia 'Jelena'

C'est une variété obtenue en 1935, un cultivar d'H.japonica et H.mollis . 4 m de haut mais cultivé aussi en arbuste. Rustique : -15°C

J'ai toujours été très attirée par ces arbres aux fleurs uniques au plus froid de l'hiver .

Ces cadeaux surprises sont ceux d'Annick qui m'a enfin dit qu'elle était l'expéditrice mystère.

Un grand réconfort ces attentions affectueuses.

Je traverse des montagnes russes où ma résilience est mise à rude épreuve. J'ai revu le neurologue qui m'a adressée au cardiologue pour un holter de 24 h, plus des examens de sang . L'holter d'août révélait déjà de nouvelles anomalies cardiaques.
Hier matin, le cardiologue, à la lecture de l'enregistrement, m'a sorti du lit par un coup de fil : En urgence un nouveau médicament à prendre pour éviter un arrêt cardiaque soudain et des AVC.

J'ai de la chance, je ne souffre pas et j'ai le soutien indéfectible de Karim.

Les marques d'amitié me sont précieuses.

Violette

merci2f6595ffa769d9ac131c547d859d6881

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifiques fleurs. Bon courage à toi je t'envoi plein de bonnes choses. <br /> <br /> Gros bisous à vous 2.
Répondre
C
Un colis avec de beaux trésors pour ton jardin et nous, car nous en profiterons à travers tes reportages.<br /> <br /> Que c'est peinant les mauvaises nouvelles concernant ton coeur. Mais Karim t'entoure de plein d'affection, d'amour. Et les copines de la blogosphère nous pensons bien fort à toi. Je t'envoie plein de courage (même si tu n'en manques pas) et plein d'ondes positives.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
Ma chère VIOLETTE, je te souhaite, comme pour les chats que tu aimes tant 9 vies. De tout coeur avec vous. Je t'embrasse
Répondre
N
Ma Chere Violette , tu n'es pas épargnée ces jours ci. Et regarde toutes ces blogueuses qui t envoient un peu d'amour ,par laposte , par le net etc. Courage ma petite violette (oui petite ,j ai 20 ans deplus que toi) moi aussi je voudrai te serrer dans mes bras , mais je sais que Karim va le faire pour moi. je te souhaite un peu de répit et beaucoup d'autres fleurs par camion . bisous xxxxx
Répondre
B
Ces fleurs arrivent au bon moment. Annick a su bien choisir. C'est très difficile de s'ajuster avec toutes les nouvelles qui tombent les unes dernières les autres et ces nouveaux médicaments qu'il faut ajouter à la panoplie. Courage mon amie, tu es bien entourée par Karim et par nous toutes on t'envoie des ondes positives. Bisous
Répondre
Publicité