Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 avril 2021

Fan de radis

radis5eafdff18771dd6ba97fc4e5847e1f0d

Un joli bouquet de radis multicolores offert par Monsieur.
Jolis et délicieux, croquants, peu piquants , rafraîchissants ces Raphanus sativus m'ont régalée à l'apéritif.

DSCN2031

DSCN2032

Tout est comestible dans le radis . Le légume et les fanes dont je suis fan en potage. Il est peu calorique celui dont le nom vient du latin Radix=racine .

Le blanc est sans doute 'Pearl' mais il peut s'agir du daikon japonais, rond ou long.  

Il me reste à demander à Monsieu Sakura de m'ofrir le 'Red Meat' et le 'Blue Meat' ... et pourquoi pas du jaune.

radis-red-blue-moon-mix

radis-dautomne-mix

radis-horus

'Horus'

Je les mange à la croque , sans sel ni beurre. On peut les mariner en pickles, les manger en salade de lamelles, en farce de sushis avec du riz gluant, etc.  

 

Violette

radis-multicolore-local

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme ils sont beaux.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
Comme toi j'adore tous les radis. A la croque sans rien ou avec du sel et du pain beurré.. Parfois cela me fait le repas. Les potages avec les fanes j'aime aussi. Comme tu dis tout est bon dans le radis. <br /> <br /> Je vois dans les commentaires que tu as fait un malaise mais que le pacemaker a fait son travail. J'espère que tu récupères bien et que c'est un incident isolé.<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Bonsoir ma chère Violette <br /> <br /> Comme toi, je les aime tellement que je les mange nus, à la crème, en salade niçoise, j'adore le fans e potage, je ne mouline pas je les mange tels que<br /> <br /> C'est si bon et plein de vitamines , merci de me donner envi d'en manger <br /> <br /> Joyeuses Fêtes de Pâques douce amieet gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
B
J'adore les radis, en saison j'en mange pratiquement tous les jours. Je suis désolée de savoir que tu as fait un malaise cardiaque. Prends bien soin de toi. Bisous
Répondre
C
ils sont jolis et appétissants !<br /> <br /> bravo pour l'exam du cœur. gros bisous
Répondre
Publicité