Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 juillet 2021

Enfance ...

imagesO6G6VZVL

Tous les jours j'en apprends de nouvelles avec Monsieur Sakura .

Il me parle de ses jeunes années, que je découvre et qui me renvoient aux miennes , avec un décalage puisque je suis plus âgée et que deux continents nous séparaient.

Karim a-enfin-trouvé une photo des chaussures de "ville" de sa jeunesse. Il était tout fier de porter en permanence des chaussures de foot à crampons en plastique. Ceci dit il n'avait pas non plus d'autre paire de chaussures ou sandales.

Original !

Karim203842770_1454250814919686_8435341247986191745_n

J'ai trouvé moi aussi des photos des sabots portés pour aller au lavoir, en Bretagne. C'est le seul moment où je les utilisais avec des chaussons en feutre.

Les botoucoat.

sabots2sans-titre

sabotsvoir_photo

Les lavandières portaient des claques, toujours avec des chaussons.

sabotsabbeeb67ffb825a8942d947be4fa662a

J'allais à l'école primaire à pied , à 20mn ( 4 fois par jour) de la maison . C'était plus élaboré ou facile à porter , des galoches à semelles de bois. Elles étaient données aux familles contre des bons de ravitaillement . ( Je suis née à la fin de la guerre).

sabotsgaloches0236087

sabotsGaloches-denfant-chaussures-en-cuir-anciennes-a-semelles-_1

Cela devait me faite tout drôle en arrivant de Londres, habituée aux babies .
L'avantage des galoches c'est qu'elles faisaient du bruit et nous ne nous en privions pas sur les chemins de traverse !

images6NR1GT7R

0a971b99e12c7facd8dba6b9acc6c2c2dad8b36d_19WK37B1D13_070_1_dpam_ecommerce

Les jours de pluie, nous portions des sur-chaussures en caoutchouc, des snowboots. Avec le bois, il valait mieux !

sabotsChelsea-bottines-de-pluie-pour-femmes-bottes-en-caoutchouc-antid-rapantes-galoches-chaussures-de-pluie-pour_jpg_q50

sabotsalvaroarce_theshoemakerworld

C'était la page " sans nostalgie" .

Violette

encrier-faience-hr-quimper-personnage-breton-enfant-coquille-hermines-xixe

Encrier HR Quimper

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aaah les chaussures d'antan. <br /> <br /> Petite j'aimais porter des sabots en bois suédois. J'en ai vue cette semaine dans une boutique à un prix incroyable.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
Séquence nostalagie, Les botoucoat c'est comme ça que ma Mémère nommait toutes les chaussures... j'avais presque oublié, merci pour ce retour en arrière qui sent bon l'enfance...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
j''ai entendu parler des galoches, mais je n'en avais jamais vu. Maintenant, je sais à quoi elles ressemblaient, grâce à toi. bises
Répondre
C
Mon père a connu les galoches à semelles de bois dans son enfance, il est né en 37.. Parfois lorsqu'il se fait conteur, il en parle de ses galoches, le bruit, et qu'il avait très froid au pieds et aux jambes (short toute l'année..) lorsqu'il neigeait notamment...<br /> <br /> Pour ma part en 6ème j'ai eu des sabots, des blancs, c'était la mode.. Ensuite bien souvent des baskets hautes ou basses..<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Tu me rappelles beaucoup de souvenirs d'enfance. Chez-moi c'était des bottines qui étaient de même forme que tes galoches mais la semelle était en caoutchouc. J'ai dû en porter jusqu'à mes 10 ans pour aller à l'école et je les détestais. L'hiver nous ajoutions sur ces bottines des bottes en caoutchouc doublées de feutre. Elles étaient brunes mais tellement pratiques. Bisous
Répondre
Publicité