Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
7 octobre 2021

Tangutica

clematissans-titre

Cette fois je l'ai vue en vrai, cette clématite d'automne .

Sur la route des fruits du pays de Caux, une magnifique haie chez des particuliers. Des clochettes jaunes aux anthères pourpres.

DSCN5569

DSCN5570

La Clematis tangutica, de floraison tardive a un feuillage semi persistant ou caduc. Ses pompons à longs poils durent jusqu'au milieu de l'hiver.

DSCN5571

Elle ne s'accroche pas seule, il lui faut un support pour grimper à plus de 2 m. Elle pousse à mi ombre ou au soleil dans une terre caillouteuse, filtrante dans une terre drainante  sèche et pauvre . Elle supporte -28°C .

J'ai le terrain qu'il lui faut !

Je ne sais pas reconnaître ces différentes clématites tangutica :

Clematis-tangutica-Radar-Love-ccby2

'Radar Love'

clematite-tangutica-orange-peel

'Orange Peel'

clematite-golden-tiara-1371027-1

'Golden Tiara'

clematite-little-lemon2

'Little Lemon ', plus compact et moins grimpant

Gif du haut : Photo D. Willery

Violette

clematis-tangutica

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette découverte que cette clématite tardive. La terre du jardin ne lui conviendrait pas, elle n'est pas du tout drainante.<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Jolies fleurs.
Répondre
P
ces fleurs sont magnifiques. Je suis sûres qu'elles se plairont chez toi. Bisous
Répondre
T
Je ne connaissais pas non plus, merci chère Violette<br /> <br /> Bisous ensoleillés timidement
Répondre
G
Une belle fleur jaune!<br /> <br /> Un rayon de soleil dans le brouillard de ce matin<br /> <br /> Bises fraîches (7°)
Répondre
Publicité