Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 octobre 2021

Phacélie et Caryoptéris

caryopteris-blue-fountain-

Sur son blog, Pahi nous montrait une photo d'une magnifique fleur bleue. Je me suis empressée de donner son nom SANS REGARDER les feuilles. jJe me suis trompée !

Chez elle :

Le Caryoptéris

023772-Caryopteris-Oiseau-bleu_1x500

'Oiseau bleu'

 Tout-savoir-sur-le-caryopteris

rest_4_4_4466

Dans mon esprit, c'était de la Phacélie.

ch100803-204-l760-h550

 

phacelie-fleur

36574948694_f6c48ac2ca_b

J'ai une excuse , le §¤£# de Caryoptéris n'aime pas mon jardin et la jolie Phalécie m'enchante dans les champs en Bretagne quand elle succède aux céréales , en engrais vert !

Violette

phacelia-tanacetifolia-phacelie-graines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifiques ces fleurs!<br /> <br /> Du bleu !<br /> <br /> Bonne soirée sous un ciel enfin clair, mais gla-gla! LOL!!
Répondre
D
Superbes fleurs .( j’adore la couleur) que je ne connaissais pas..<br /> <br /> Bonne soirée..bz
Répondre
C
Du bleu comme j'aime tant. Ces fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Moi je me suis dit que c'était un ceanothe hirsute. Peut être parce que j'aime les ceanothes...du coup ne connaissant ni l'une ni l'autre ton erreur m'a été profitable.bisou, Violette
Répondre
L
Je les aimes ces fleurs rien que pour leurs couleurs ! Les deux !
Répondre
Publicité