Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 juillet 2022

Réconciliée !

 

 

flower-1993575_1920-1040x650

Très fâchée avec mes cactus de Noël ou de Pâques Ponts Schlumbergeraii ou Rhipsalidopsis gaetneri qui ne refleurissent pas , je les ai mis au coin.

Sur le rebord de la fenêtre au nord-est. En compagnie de boutures diverses et d'un grand Chlorophytum qui fait des petits en veux-tu , en voilà. Ce dernier a sa place au salon mais je lui ai offert un peu de vacances aérées.

Suite des aventures  en photos ... Je vous aime , cactus de Noël !

DSCN9743

DSCN9744

DSCN9747

DSCN9750

Le Pelargonium lierre à gauche est une branche tombée d'une potée municipale. Je l'ai ramassée, mise dans l'eau puis je la planterai. Réussite garantie. A ses côtés unr branche de Buddleia violet très foncé qui racine et sera mis en terre ultérieurement.

Les cactus de Noël sont-ils caractériels ? Ou alors maso ? Plus je sévis, mieux ils grandissent et fleurissent .

Violette

dreamstimemaximum_17238136_1080x608_v2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont belles ces plantes en plus elles fleurissent.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Le mien a fini à la poubelle! Tu as vraiment la main verte. Bises
Répondre
D
Ils ont trouvé leur place!!!
Répondre
O
Je trouve tes plantes magnifiques, même si je ne suis pas fan des cactus,<br /> <br /> même de Noël.<br /> <br /> Tu as bien fait de les mettre en pénitence. C'et ce que je fais avec mes orchidées. Ça ne marche pas à tous les coups, mais très souvent.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est pas à la maison que ça arriverait ! Ils sont fleuris en sortant de la jardinerie mais après plus rien.. Je pense que je n'ai pas la main verte ! J'ai même réussi à faire mourir du lierre en pot.. C'est pour dire...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité