Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 novembre 2022

Des confettis écolos

ori-confettis-de-table-papier-kraft-blanc-or-3880

Pour un décor de table,  j'ai eu l'idée de découper, à la perforeuse, différents végétaux pour une amie écolo 100%  .

Biodegradable-Confetti-2

Elle aime le beige, le marron, le cacao, alors j'ai choisi dans mon jardin un mélange d'écorce de bambou, des feuilles d'érable palmatum, des roses, des fleurs d'hortensia après la saison, des pelures d'oignons rouges, roux et beiges, des fruits de glycine, des feuilles d'oxalis sèches, des très fines feuilles de papier de coton  et des peaux d'arachide de la réserve de Monsieur Sakura. J'ai renoncé à l'écorce blanche de mes bouleaux, en trop petites lamelles. 

DSCN0572

DSCN0573

Ici il s'agit de décorations 100% végétales appelées confettis sur des sites marchands.

Exemples.

img_4863-scaled

Delphinium

img_4859-600x600

Delphinium et Centaurea

img_3593-scaled

Centaurea, Calendula et Delphinium
Photos (site de vente)

Si vous êtes courageuses, ramassez des feuilles et utilisez vos perforatrices avec des formes. Voilà le résultat :

IMG_3611-1024x768

Violette

Lancer-confettis-feuille-sechee-4

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime l'idée je vais y penser pour mon art journal.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Tu m’étonnerait toujours avec tes idées. C’est une belle initiative. Bravo. Bises
Répondre
C
Une très belle idée. Bravo Violette.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Chère Violette, tu n'es vraiment jamais à court d'idées ;-)<br /> <br /> Même sans être une "écolo extrémiste", j'approuve et trouve que c'est une très belle idée.<br /> <br /> Gros bisous à partager et bonne journée à vous deux.
Répondre
I
Bonne idée ! J’en ai une de perforatrice en forme, mais je ne sais plus où.... Il faut vraiment que je range mon appart’. Pas si grand (70 m2) mais ça suffit pour perdre ses objets..
Répondre
Publicité