Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 juillet 2023

Le krill

 

arton14431-c095a

En norvégien cela veut dire "nourriture de baleine". Mon père, marin, m'avait parlé de ça lorsqu'il nous avait rapporté des fanons de baleine d'un de ses voyages. 
Le krill fait partie du zooplancton, il se nourrit de phytoplancton, qu'il filtre dans l'eau, avant de lui-même se faire manger par de plus gros animaux, baleines, phoques, manchots et oiseaux marins. Le krill (4 à 7 cm) est omnivore, ce qui lui permet d'adapter son régime alimentaire en fonction de la saison.

antarctique-krill

 Krill antarctica 

Le krill Euphosia superba ou antarctica ou plutôt son huile est un soin pour les articulations. Omega-3 et Omega-6  procurent un meilleur confort articulaire. Elle est également dotée d'une capacité anti-inflammatoire, ce qui lui confère des propriétés anti-arthrose.
Les Omega-3 des acides gras indispensables aussi pour le cerveau et la santé cardio-vasculaire. Bon pour moi :) !!!

krill

Violette

huile-de-krill-capsules

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je connais aussi, mais pas en gélules. Mais bon je suis contre tous ces speudos compléments alimentaires synthétiques alors que nous avons tout à portée de main au naturel.Bises
Répondre
L
pour une fois, je connaissais ! Mais pas le versant pour la santé humaine :)
Répondre
G
Je pense que je devrais en consommer aussi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Y
Effectivement, un nom qui me parle.<br /> <br /> Sa traduction est très intéressante.<br /> <br /> Et je vais m'intéresser à la supplémentation en Omégas ....<br /> <br /> Mon faux beurre du matin, en contient déjà.<br /> <br /> Et une bénéfique action sur le mauvais cholestérol.<br /> <br /> Bon dimanche à toi. Yann
Répondre
O
Je devrais bien aussi consommer du krill !!!..<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité