Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 septembre 2023

Le Dahlia nouveau est arrivé

197928219-fleurs-de-dahlia-colorées-sur-fond-blanc-mise-à-plat-vue-de-dessus

Les nouveautés 2023 nous montrent de petites merveilles . 

'Anna Karénine',  1er prix grands dahlias au Concours international de Paris, normand. Créé et élevé au lycée Nature de Coutances (Manche) 

307960269_524151649710572_7034005044007879923_n

'King Arthur, prix de la presse du Concours international du dahlia 2023, à petites fleurs pourpre noir puis rouge vif, aspect velouté des ligules.

0005867_king-arthur_550

'Clearview Edie', type semi-cactus, fleurs doubles aux pétales blancs, très légèrement rosés.

Dahlia-semi-cactus-Clearview-Edie-IF-18610-1

'Penhill Dark Monarch', fleurs géantes rose lumineux, avec des nuances abricot et jaune crème, aux grands pétales effilés, légèrement plissés et ondulés.

dahlia_penhill_dark_monarch_540_x_673

'Schipper’s Bronze', compact, disque central brun et doré, pétales aux nuances de jaune, orangé et rouge cuivré.

229324_2__42610

'Hémisphère', taille intermédiaire, pétales striés de rose violacé sur fond blanc.

29947-1-dahlia_gpe_decoratif_hemisphere

'Porcelain', à fleur de camélia, blanche à rose tendre, très clair, légèrement ponctuée de jaune – vert clair au centre.

Dahlia-camelia-Porcelain-IF-18637-1

 

J'aime énormément les bouquets de dahlias, souvenirs de mon travail dans l'Orne où la section horticulture en cultivait et nous en offrait . Je n'en cultive plus en pleine terre, à enlever l'hiver, pour des raisons de santé. La terre est moins basse en jardinière, j'en plante à la saison. Et vous ? 

Violette

aff161e1b72d4d5c61e321eacdb5b856

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'elles sont belles !
Répondre
M
J'adore ces fleurs avec tant de variétés ! Nous avions vu , il y a une bonne dizaine d'années une expo extraordinaire de milliers de pieds en fleurs , formant des motifs sur l'ile de Meinau , sur le lac de Constance , une féérie !!<br /> <br /> Bon we à vous et grosses bises.
Répondre
P
J'adore les dahlias simples, pompons, cactus,...<br /> <br /> Je trouve qu'on n'en voit pas assez dans les jardins. <br /> <br /> Le seul problème, c'est que la plupart doivent être tuteurés si on ne veut pas les retrouver par terre. <br /> <br /> De belles nouveautés !
Répondre
V
Très jolies dalhias
Répondre
B
Ils sont tous magnifiques. J'adore ces fleurs qui permettent de faire de beaux bouquets<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité