Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 octobre 2023

Fleurs de lotus gourmandes

63720039-biscuit-de-fleur-de-lotus-croustillant-biscuits-thaïlandais-isoler-sur-fond-blanc

Une trouvaille très tentante: un biscuit asiatique. Kamon Dok Jok 

s-l1600

Ingrédients

-500 g de farine de blé
-40 g de farine de riz
-300 g de sucre en poudre
-1 boîte de lait de Coco de 400ml
-400 ml d'eau
-3 oeufs moyens
-1 pincée de sel
-Huile pour la friture
-Facultatif : des graines de sésame 
-1 Moule fleur

71B33tPA7jL

Moule en vente sur Amazon Dok Jok

Préparation 

-Mettre tout les éléments secs dans un grand récipient et bien mélanger. 
-Ajouter le lait de coco et l'eau progressivement pour éviter d'avoir des grumeaux.
-Ajouter les trois oeufs entiers et mélanger. La pâte est liquide.
-Ajouter éventuellement des graines de sésame.
-Plonger le moule à fleur dans le bain d'huile et faire chauffer.
-Quand l'huile est chaude plonger le moule dans la pâte pour qu'elle se colle sur toute la surface de la fleur.
-Plonger dans l'huile et faire des mouvements de haut en bas pour qu'elle se décolle.

 

61KTccT1J3Lkoks-l1600 (1)


-Cuire jusqu'à qu'elle ait une couleur dorée.
-Sortir la fleur et la poser sur un verre retourné, sur du papier absorbant. (Pour une jolie forme) 
-Une fois refroidie elle deviendra croustillante. 

Violette

63719366-cookie-de-fleur-de-lotus-croustillant-biscuits-thaïlandais-isoler-sur-fond-blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas ce biscuit asiatique et pourtant je suis fan de leur alimentation.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Voilà qui donne envie. Bises
Répondre
C
Très tentant et très joli. <br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Il faut avoir le moule donc sinon ça perd son charme. J'aime beaucoup ces gâteries originales, frites, je n'en fais jamais finalement :) En fait je n'ai pas la patience, je préfère mettre au four et surveiller, il faut dire qu'avec la chaleur qu'on a faire des fritures ce n'est pas pour moi. Merci pour cette recette. Bisous et bonne fin de journée
Répondre
L
Ca doit être bon... Et c'est beau !
Répondre
Publicité