Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
12 mars 2024

Amitiés en réseau

Les réseaux sociaux peuvent être la source de grands bonheurs . 

Grâce à un site breton sur Facebook , j'ai eu l'occasion de retrouver deux amis parisiens. Ils venaient en vacances à Plouhinec (Sud-Finistère) , dans la maison de leur grand-mère alors que je séjournais l'été dans la maison paternelle. 

A gauche la petite maison blanche sur la pointe . En face , Audierne 

JM nous a renseigné sur la petite maison , je lui ai alors demandé s'il était le frère de P dont j'ai toujours des lettres et des dessins. Je ne l'ai pas revu depuis 1966. Nous faisions beaucoup de barque dans le chenal du port d'Audierne . Heures joyeuses qui ne me laissent que de bons souvenirs . 

JM s'est installé en Bretagne . Il est retraité. 
P travaille toujours. Il est pédopsychiatre en région parisienne. Père de 5 enfants dont un encore bien jeune ,  C'était vraiment sa vocation d'adolescent. 

Plage Saint-Julien . Photo Eric Scudeller

Mon blog a aussi  été lu par un ancien directeur pédagogique d'un établissement éducatif normand où mon ex -mari était éducateur spécialisé et moi infirmière en 1967.


M a pris contact avec moi pour avoir des nouvelles et me donner un complément d'information sur les lieux. Nous y vivions en autarcie, logés et nourris sans oublier les loisirs ( tennis, piscine, cinéma, etc) . 
M et son épouse ont ouvert un refuge LPO dans un parc , pour les oiseaux et ils donnent des concerts de musique traditionnelle avec des instruments d'antan. Ils vivent dans le centre de la France. 

Très heureuse de ces retrouvailles amicales et , tout de même , un peu nostalgiques.

Gif du haut : Photo Nadine 

Violette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le côté positif des réseaux…de belles retrouvailles..
Répondre
B
Internet et les réseaux sociaux peuvent être parfois très bien pour des retrouvailles de ce genre. Je suis contente pour toi d'avoir retrouvé ces personnes. Bisous
Répondre
C
Internet et les réseaux sociaux ont parfous du bon, preuve en est de ces retrouvailles. De futures rencontres, mais en tout premier de beaux souvenirs.<br /> Bizz
Répondre
Y
Et là, tu nous signales bien plus que des amis de blog, de Fb.<br /> Là, retrouvailles enchanteresses grâce aux réseaux.<br /> Et perspectives de rencontres, échanges de lettres, et autres souvenirs émus.<br /> Dommage que le refuge LPO, soit si loin.<br /> Amic@lement. Re-Yann
Répondre
Y
Merci pour tes commentaires que j'ai lu " quick quick " ....<br /> Anglophone dans tes 5 premières années.<br /> Et pour le sel sur la queue des oiseaux, va voir les publicités pour le sel Cérébos " ....<br /> Yann<br /> <br /> https://i.goopics.net/a5ulxc.jpg
Répondre
Publicité