Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 août 2007

Rentrée des classes

A Tahiti c'est la rentrée scolaire .

C'est une première pour Emma , elle entre en  Sixième mais aussi une première pour Nathan , il commence le CP.

Mes petits-enfants , je vais faire un bout de route avec vous .

J'apprends moi aussi ...

Ni le créole , ni le français , ni l'anglais , ni l'allemand  mais l'arabe . Je suis en CP , la preuve :

Vio2_1214clic sur toutes les photos

Vio2_1215

Vio2_1216

De plus en plus dur :

Vio2_1217

Il y a 5 niveaux , comme çà :

Vio2_1218

Quand j'aurais bien appris , Papi Oud (Monsieur Cerise ) me fera lire un roman de Naguib Mahfouz , un Egyptien , prix Nobel .

"Le Commencement et la Fin" n'est pas édité en français . Papi Oud enseignait la littérature à ses élèves de Seconde avec ce livre .Il l'a annoté pour ses cours .

Vio2_1219 Vio2_1220

Un de ses titres en français :

Vio2_1226

Comme toute la classe du blog a été sage , je vous recommande d'aller voir  "Ribambelle de bricoles "

http://montempslibre.canalblog.com/archives/2007/08/08/5841690.html

où il y a des photos de romans de Mahfoud . Lisez le blog , lisez Mahfoud . C'est un beau voyage .

BIGBOOKS

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Alors as tu lu ce livre depuis ? <br /> <br /> Chapeau bas à toi si c'est le cas !!!!
Répondre
R
Merci pour ce livre. Je le chercherai en librairie. La couverture ne m'est pas inconnue donc, soit je l'ai vu et ne l'ai pas acheté, soit je l'ai perdu ce qui me semble très peu probable.<br /> Ceci dit dans la bibliothèque je n'en ai qu'un de la collection Sindbad or je suis sûre que j'avais "récits de notre quartier" chez le même éditeur.<br /> Je pense qu'avec 4 déménagements en 15 ans j'ai dû en semer quelque part.
Répondre
R
Alors si je veux pouvoir lire les livres de Naguib Mahfouz qui n'ont pas été traduits en français, je sais ce qu'il me reste à faire. Apprendre l'arabe. L'avantage est qu'au lycée j'étais plutôt douée pour les langues, cependant quand il s'agit d'un autre alphabet, je n'ai jamais testé. A voir....<br /> Merci pour le lien.
Répondre
C
Je te fais des bisous moi aussi !
Répondre
H
إستمتعتُ جداً بقراءةِ تلك الصفاحات :)شكراً جزيلاً....<br /> قبلاتي......
Répondre
Publicité