Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 avril 2008

A + A = abécédaire gourmand

gumballs_A

Amélie et Alexandre sont en vacances .

Comme leur mère Magloo , ils aiment pâtisser .

Et si  on joignait l'utile à l'agréable ? Faire des gâteaux et réviser les lettres de l'alphabet ?

Des moules à découper la pâte ...

Vio2_2631

Vio2_2632

Je les entends rouspèter d'ici , les petits monstres: "Pas de devoirs de vacances !"

Non, non ,les enfants , juste de quoi écrire ce qui vous passe par la tête lors du goûter  ! Je vous poste çà.

14223072_p

Dernière minute :Trouvée sur L'Internaute ,une recette de leur mère :

magali1sabl_e

Pâte sablée fondante

Préparation : 10 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 70 mn

Pour 6 personnes :
  • 250 g de farine fluide + 30 g pour la façon
  • 125 g de sucre extra fin
  • 125 g de beurre 1/2 sel
  • 1 oeuf entier
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • robot mixer
    •  
    • Préparation

      1     Dans le bol de votre robot mixer muni des doubles lames (pour hacher), déposez beurre en morceaux et sucre. Mixez une première fois. Puis ajoutez la farine, mixez, puis le reste des ingrédients. Faites pétrir jusqu'à complète homogénéité de la pâte.

        2     La pâte ainsi obtenue est encore collante ! Mettez le pâton dans un saladier en prenant soin de fariner le récipient et vos mains. Ajoutez par petites poignées de la farine jusqu'à ce que la pâte ne soit plus adhérente. Mettez en boule et filmez de cellophane alimentaire. Réservez au frais minimum 1 heure ou même jusqu'au lendemain.

    Pour finir... Cette pâte se prête facilement pour les fruits ou les sablés à l'emporte-pièce avec les enfants.
    Recette proposée par Magali Auneau

    bts_A

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    Je ne pourrais plus dire que je ne sais pas la faire because pas de recette... Mais bon j' avoue que l' acheter toute faite est pratique, surtout moi qui n'aime pas être à la cuisine sauf pour manger...<br /> <br /> Bizzz :o)
    Répondre
    I
    Je prends, j'ai toutes les lettres de l'alphabet mais jamais la bonne recette... et pour la kermesse je peux les faires à l'avance...<br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Répondre
    P
    MIAM MIAM ...merci !!! <br /> big bisouxxx ...polluxxx
    Répondre
    B
    Dites, Violette et Magali, c'est un coup monté à vous deux, hein, on va en prendre des kilos, çà me tenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Répondre
    L
    hum!!ça me fait penser aux bredeles de Noël Alsace
    Répondre
    Publicité