Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
4 juin 2008

Rencontres familiales

faisan

Il nous suffit de traverser la Seine pour rencontrer, à nouveau, des familles dans la forêt de Roumare , près de Rouen .

Le bac de Dieppedalle , près de la maison de Flaubert , proche de Rouen .

Nikon1_1944

Nikon1_1945

Au centre, un ancien couvent troglodytique et l'Oeuvre du Nid .

Nikon1_1947

Vers Rouen

Les familles en question

Nikon1_1978

  Cygnes tuberculés  Cygnus olor

Leur carte d'identité et leur chant ici 

Nikon1_1955

Nikon1_1951

Le sanglier de A à Z

Nikon1_1964

Nikon1_1960

Les biches et les cerfs .

Ainsi que leur chant 

Temps couvert ...çà marmule .

Nikon1_1942

basse_cour_01

L'ambiance aussi était couverte :

Arrêtés sur une départementale de la Route des fruits , le long de la Seine , nous observions des volailles (poules , oies , canards et  faisans) chez un particulier . L'apn a la main , comme d'habitude .

Une clôture électrique nous séparait du pré.  Le propriétaire de la ferme est sorti de chez lui , nous a longuement observés, sans intervenir . Puis il a quitté les lieux en camionnette . Ensuite il est revenu nous interpeller .

Interdiction de faire des photos .

Nous avons accepté . Il nous a ensuite informé qu'il avait noté notre numéro minéralogique (peut être falsifié ,précise-t-il ...) .Il a aussi dit que Monsieur Cerise était retourné dans la voiture et qu'il en était ressorti après son départ en camionnette ...

Je croyais que sur une départementale publique, on pouvait stationner , entrer et sortir de sa propre voiture .Apparemment non .

Monsieur Cerise a protesté que nous n'étions pas soupçonnables de falsification , ni d'être des voleurs .

De simples touristes qui admirent le plumage des faisans .  Nous proposons de montrer nos pièces d'identité et la carte grise . Refus du propriétaire du bunker .

J'ai quand même remis les coordonnées du blog ! Des photos pourraient adoucir ce grincheux !   

Belle promenade gâchée par les soupçons (vol du faisan ? Repérage des lieux ? ) .

Malgré tout nous avons des photos animalières à partager avec vous . Mais pas de faisans , ni de malfaisants .

basse_cour_19

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la grande maison haute en pierres juste en face de la sortie du bac est celle que j'ai habitée une partie de mon enfance et où ma maman est décédée....<br /> kissou
Répondre
C
"Souvenir de Bretagne" dans le même style, le hâle de nos conjoints y serait-il pour quelque chose qu'on veuille les mettre à l'ombre?<br /> Va falloir bosser l'éthologie pour décrypter le consentement de l'animal... et avec de telle rencontre on laisse le mot de la fin à Desproges:<br /> "Je possède un berger allemand. Pouf, pouf. Je suis possédé par un berger allemand.<br /> Depuis que cet animal partage ma vie, j’ai entendu proférer tant de sottises racistes à son endroit que je me sens tenu de faire une mise au point. La seule bête féroce qui existe au monde s’appelle Marcel. Au lieu de se contenter de pisser autour de son territoire pour en signaler les frontières, elle préfère défendre les siennes avec des rapières et des armes à feu."
Répondre
N
c'est n'importe quoi !! maintenant on n'a plus le droit de photographier des animaux sans leurs consentement! mais ou vas t on !!<br /> <br /> bonne soirée Violette <br /> bises
Répondre
V
et bien quelle histoire !! je trouve très jolie cette route des ruits, surtout quand les arbres sont en fleurs.
Répondre
U
quel malfaisant comme tu dis ,tu devrais nous donner son adresse qu' on aille tous faire des photos des faisans pour le faire enrager ! quoique ça peut être dangereux un oiseau comme ça ! <br /> j' adore l' expression "ça marmule " que ma grand mère employait souvent <br /> bonne journée
Répondre
Publicité