Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 juillet 2008

Jeu des recettes

330854

Verrine concombre /lait de coco

Votre imagination est mise à contribution .

Clémence ,ma fille , a besoin de recettes SANS SEL ,avec une contrainte supplémentaire : Sous anticoagulant elle doit limiter sa consommation de salades ,de tomates,d'épinards  et de choux (tous ) riches en vitamine K .

335861

Boulettes de dinde

Par exemple , pas d'entrée avec un panaché de laitue et de tomates , puis un plat d'épinards aux oeufs mollets et saumon (salé !) et ,le soir , une soupe aux choux ou un gratin de chou-fleur à la sauce mornay  (le gruyère râpé est salé ).Par contre il peut y avoir une salade de tomates , un couscous non salé et le soir une soupe de carottes et des papillottes de cabillaud au riz .

Votre challenge aujourd'hui : des amuse -gueules  et des entrés .Même en verrines .

318626

Tapas aux pois chiches /oignons

Qui veut jouer avec nous ?

green_melon_vert_salade

Salade de melon vert

salade_carottes_cumin_deux_vue_1

Salade de carottes au cumin

2200462_81

Gratin de courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
0
Bonjour,<br /> <br /> Il existe un site internet qui essaie de regrouper les informations concernant les régimes sans sel. Je l'ai mis en ligne il y a peu, et il ne contient donc pas encore énormément d'informations, mais tout cela devrait s'étoffer au fil des jours.<br /> Je vous invite à y jeter un oeil !<br /> L'adresse : http://www.00sel.com<br /> <br /> Et si vous souhaitez y contribuer pour partager vos recettes, faite-moi signe !<br /> <br /> Bonne chance pour le régime de votre fille,<br /> Guillaume.
Répondre
B
en fait c'est pas le sel en lui meme qu'il est difficile d'eliminer<br /> mais les aliments qui en contiennent de par leur nature... un vrai casse-tete...<br /> Bon appetit quand meme et bon courage !
Répondre
C
Aie Clémence je sais bien que tu n'as pas le choix mais manger sans sel c'est bof !! Il y a plein de recette sur le lien que Mamie Dany à laissé plus haut..<br /> <br /> Bon courage pour l'organisation des placards et de pour le mitonnage de tes petits plats...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
B
Zut j'avais pourtant répondu moi! Bon je vais t'en mettre quelques unes sur mon blog! Avec un papa cardiaque, on a mangé beaucoup sans sel, j'ai un peu gardé cette habitude!
Répondre
L
Va voir supertoinette.com : ils ont des rubriques recettes spécial allergiques, régimes, etc... !<br /> Pour les verrines souvent je fais une mousse de thon, quelques tomates en dé assaisonnées, quelques crevettes, salade coupée aux ciseaux et dessus du râpé de la mer mélangé à de la mayo !MIam !
Répondre
Publicité