Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 juillet 2008

Poulet à l'indienne

296

Les recettes dont je parle , habituellement , sont celles de ma fille Magloo.

Il arrive que je me mette aux fourneaux ! Un de mes classiques , cuisiné sans sel, pour tester .

Poulet à l'indienne

Ingédients :

Des morceaux  de volaille (poulet , dinde ) ou des cuisses de poulet

Une pomme ou deux coupées en petits morceaux

Un ou deux oignons coupés en lamelles

Quatre tomates, en morceaux

Une brick de lait de coco 25 cl (100% lait de coco sans sel)

Huile

Curry

Herbes aromatiques

Cinq baies .

Je mets tous ces ingrédients à macérer avec un peu de lait de coco ,pendant 6 heures . Je réserve le reste du lait de coco pour la cuisson .

Nikon1_2462

Ensuite je cuis dans un wok, à feu doux en rajoutant du lait de coco et éventuellement du curry .Ne me demandez pas la durée de la cuisson , je fais çà à vue d'oeil ...

Nikon1_2469

Je sers avec du riz blanc , et des accompagnements à volonté :

Yaourts nature ,veloutés .

Morceaux d'ananas frais ou en boite (pas de sel dans les conserves de fruits ) 

Fromage blanc à la ciboulette, (pas de fromage types Saint Moret , salé )

Nikon1_2470

Aujourd'hui c'était un jour "sans " accompagnement. Je n'en avais pas à la maison !

J'ai passé la matinée à fouiner chez un soldeur .

Mon plat a été fait avec des escalopes de dinde .

10210596

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air succulent !!! Et ça l' était ???<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
C
miam miam.. cela me tente beaucoup ce plat...
Répondre
H
miammmmm miammmmm.....je salive...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Elle de multiples talents ! Et sa cuisine est toujours trèèèèèèèèèèèès boooooooooooooooooonnnnnnnnnnnneeeeeeeeeee et colorée ! Merci Maman pour cette recette que j'essayerais très volontiers avec ma petite famille ! Bisous indiens ! Magloo
Répondre
B
J'adore la cuisine indienne, riche en couleur, en goûts et tout m'est permis!!!! Je teste ta recette!!!! Merciiiii!!!!!
Répondre
Publicité