Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 septembre 2008

Erminig's scones

22006218_p

A la demande d'Erminig , je vais vous dévoiler un secret de famille .

C'est LE cadeau . THE gift !

Ma recette de scones ...

scone

Mais il va vous falloir a griddle :

griddle_ancienne

A défaut , un bilig

bilig

Toujours pas ? Alors un griddle actuel 

griddle

ou une plaque pour pierrade ou une poêle à crêpes . Mais çà ne sera pas ausi bon .Forcément .

griddle_scones

Ingrédients :

8 oz (200 g ) de farine à levure incorporée

1/2 cà thé rase de sel de mer

2 oz (50g ) de margarine*

1/4 pint (130ml) de lait

3 oz (75g) de raisins secs sultanas

* à l'origine il s'agit de lard 

**************

Mettre la farine   et le sel dans un plat creux , mélanger à la margarine avec les doigts .

Ajouter le lait et les raisins secs ..

Mélanger doucement pour former une boule .

Poser sur une plaque légèrement farinée . Pétrir encore légèrement .

Couper la boule par la moitié et faire des ronds de pâte de 7 cm de diamètre (tranversaux ou en applatissant la pâte )  .

Bien graisser le griddle/bilig/poêle .Le chauffer à feu doux .

Poser les scones sur la plaque pendant 15mn puis les retourner et cuire pendant 8-10mn .

Servir les scones , tièdes .

Le secret des scones, c'est de peu travailler la pâte .

Une autre fois , les crumpets ?   

gridscone

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vioooooooooooooo, je ne connaissais pas!!!! Même pas de nom, mais mince que çà a l'air bon!!!!!!
Répondre
T
punaise, j'en ai l'eau à la bouche et j'ai pas un seul des ustensiles nommés.
Répondre
C
comme d'habitude moi je ne connait pas ca hihi mais ca l'air bon .........cédé
Répondre
I
Miam....<br /> Je suis un peu comme MB.. parce qu'en général je rate les inratables des autres.... et pis c'est meilleur entre ami(e)s... j'apporte le thé ? ou le café ?!<br /> Bizzzz
Répondre
L
hummmmmmm z'ai pas tout ça moaaaaaaa!!
Répondre
Publicité