Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 avril 2009

Un travailleur grand, fort et doux

perc

C'est un Normand , du Perche , entre l'Orne et la Sarthe . J'ai parlé du cheval de trait , le Percheron !

Il serait né d'un coursier sarrazin ramené des croisades et d'une robuste jument du Perche .

Roi des chevaux de trait , il a repris du service comme cheval de loisirs pour la selle et l'attelage .

Deux types :

Le Trait Percheron :Capable de tirer de grosses charges au pas. De grande taille et de poids  important son arrière -main est très musculeuse et sa croupe plus inclinée . Ce type est destiné aux travaux agricoles et de débardage.

Le Diligencier Percheron :

Capable de tirer vite des charges moyennes .De grande taille ce cheval est destiné àl'attelage sportif ou de prestige , au trait rapide et aux utilisations de loisirs .

Encore un Normand de qualité ! 

gd_percheron

festival4

festival1

Chevaux attelés : http://percheronretrouve.org

felix_20potin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce cheval est superbe, pour moi c'est le plus beau.<br /> Bises
Répondre
C
C'est bien pour çà qu'il faut valoriser les chevaux de loisirs qui finiront leurs jours dans un pré amical . J'en connais pas loin de chez toi et de chez moi .Bises
Répondre
M
*et que deviennent ces adorables animaux une fois qu'ils ont bien servi à l'homme ? Et bien je te le donne en mille ... ils finissent dans une boucherie !!!<br /> <br /> *une petite fille a mis affiche sur la vitre de l'école de mes gars. Un cheval de courses qui ne gagne plus assez pour son propriétaire va finir à la boucherie. Une pension se propose de le reprendre, mais le propriétaire en veut plus de 300 euros ... si cette somme n'est pas réunie d'ici la fin du mois et bien ce beau cheval qui a toujours servi son maître et qui lui a rapporté de l'argent finira entre un couteau et une fourchette !!! Je suis écoeurée, comment peut-on se séparer de cette façon d'un animal que l'on a eu pendant des années ? !!!<br /> <br /> *personnellement, jene mange jamais de cheval, de lapin et je mange de moins en moins de viande de toute façon !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
C'est un très beau cheval, il me fait penser à nos chevaux de traits qu'on commence à vouloir refaire travailler dans les bois car au moins lui ne détruit pas comme les gros tracteur<br /> Merci Violette pour ce bel article<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
L
Quelles grosses bêtes :) Ils me fichent la trouille à moi, même si je sais qu'ils sont pacifiques !
Répondre
Publicité