Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 août 2009

Tisse sa toile

_peire

Dans la série "Les Masques africains" , une belle araignée . Une Epeire diadème . Araneus diadematus

Pas compliquée à reconnaître , elle porte sa croix sur son dos .

Et nous fait porter la nôtre: Sur le point de morsure , des rougeurs , c'est tout . Mais c'est déjà pas mal , non ?

Nikon1_6925

Comment tisse-t-elle sa toile ? Hein , je vous le demande !

Una animation ici .C'est une grande bosseuse , travailler plus pour gagner plus : elle construit sa toile tous les jours , dimanche et jours fériés compris . Et comme elle est écolo , elle mange la toile de la veille . 

Elle a plein de pattes ...

araign_evisual

Avez-vous une idée de ce qu'elle mange, à part sa toile  ?

Crédit photo : Monsieur Fileurdelaine (il y a ces araignées là à Safi au Maroc . Même pas peur !)

Illustration :www.infovisual.info

 

animateo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beurk pour moi :)
Répondre
C
Belles ou pas belles... je les déteste !!!<br /> Frédéric en a photographié une dimanche. La photo est magnifique, bien nette. Mais la bête est hideuse. Un point, c'est tout.
Répondre
B
Sais-tu qu'elles sont la représentation des dentelières, et pour cause! Et que les scientifiques se penchent sur leur fil, tant il est solide!!!!!!!
Répondre
T
coucou cerise violettes c'est Mathieu je sais pas si tu te souvient j'ai le blog thieuthieuvarois.over-blog.com !?<br /> je t'ecris pour te dire que j'ai mis du nouveau sur mon blog !! voila bsx Math!!
Répondre
S
voui, alors cet article-là, je ne peux que le survoler très vite, j'ai du mal, là... ;(
Répondre
Publicité