Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 novembre 2009

Pétunia

angora2

Il s'appelle Pétunia . La couleur du modèle ne l'évoque pas  et , en plus , il me rend perplexe .

Nikon1_7932

Ce châle, je l'ai tricoté. Mais ce n'est pas un châle ...plutôt une étole ample .

Nikon1_7942

Nikon1_7944

Porté çà donne çà :

Nikon1_7946

J'ai suivi à la lettre* toutes les explications sauf  les "trous-trous" du dernier rang (je ne lisais plus le modèle ...).

Il faut 5 pelotes et tricoter en 6. Monter 2 m puis au 2ème rang tricoter 2 m dans chaque maille. On augmente à chaque rang de chaque côté à 1 m du bord ,puis à 2 m et dès qu'on peut à 3 m du bord .

Point mousse . A 20 cm de haut , commencer une 2ème rangée de "trou-trou" à 5 m du précédent en faisait un jeté .

Terminer quand la taille semble suffisante (j'ai tricoté  les 5 pelotes )  , par un rang de trou-trou , 5 rangs , 1 rang de trou-trou , 3 rangs et rabattre .

*Mon erreur (?)  est peut être d'avoir fait une augmentation à chaque bout de chaque rang   .

Qui sait ?

Je pensais avoir un châle triangulaire .

Nikon1_7943

Laine mohair angora et soie  de La Ferme du Manoir de Camp.

La chèvrerie a fermé . Mr et Mme Clapisson ont pris leur retraite .

Cerise violette

angora1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle belle couleur, comme cela doit être doux autour du cou :) !!!
Répondre
E
woaw ! superbe pour affronter le froid hivernal ! bisous !
Répondre
P
Je le trouve fort joli avec sa couleur pimpante !!! merci pour les explications ...j'essaie depuis quelques temps de m'en faire un mais ...je defais car cela ne me plaît pas ...<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx
Répondre
K
bon en effet y a un truc qui semble clocher mais qui sait c'est peut-être eux qui se sont trompés !!!!!!!! j'en suis même presque certaine ... ben quoi moi je soutiens mes amis en priorité !!!lol<br /> très gros bisous
Répondre
L
Bah moi je le trouve beau et en plus il a l'air d'être bien chaud et tout doux...<br /> Bises
Répondre
Publicité