Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 mai 2010

Allons chez Geneviève

criel_080

Rue Saint-Louis au Tréport .

Apéritif chez Geneviève , déjeuner chez  Thérèse et goûter chez Désirée .

En voiture, Simone !

criel_067

criel_068criel_069

criel_071criel_072

criel_074

criel_075criel_076

criel_077

criel_078

criel_081

criel_082

criel_083

criel_084

"Je n'ai que çà"

criel_085

criel_086

criel_087

criel_089

criel_090

De la Belle Epoque aux Années Folles ,c'est aux carreaux de céramique en faïence ou de grès que la plupart des maisons confient leurs messages .La vogue arrive de Paris après les expositions universelles de 1878, 1889 et 1900 sur toute la côte de Dieppe à la Baie de Somme , entre autres .
Un livre en parle très bien :"Confidences sur Céramiques " de Luc Girard .   

Cerise violette

394523430_L

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup!!! J'aime beaucoup regarder ces plaques dans mes déplacements! Quand je retournerais au Tréport j'y ferais plus attention!<br /> Gros bisous et câlins à tes 2 minous.
Répondre
E
bon WE fleuri - biz
Répondre
F
Trop sympa ce post sur les plaques de maisons!!<br /> J'aime beaucoup et je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir!<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
L
J'adore ces plaques elles sont trés belles.<br /> Bises
Répondre
M
Rigolo!!! chez ma môman c'etait TE QUIERO, c'est la maison d'en face....je file voir si les proprietaires actuels ne l'ont pas enlevé....<br /> Pfffffffff.....ils l'ont enlevé!!!<br /> Ayé je t'ai rajouté dans mes favoris et dans ma liste des "punies"!!!
Répondre
Publicité