Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 juillet 2010

Faire salon

salon_du_livre_de_rouen_2010

...et rencontrer des écrivains .

Grand bonheur au Salon du Livre de Rouen , ce dimanche matin .

Du temps pour parler avec les auteurs , une ambiance calme de fin d'année scolaire , du beau temps mais pas trop .

Il y avait Janine Boissard , Maryse Wolinski , Agnès Abécassis , Madeleine Chapsal , Bob Decout , Catherine Laborde et Thomas Stern , Michel de Decker,  Samantha Lemonnier ( la compagne de Raymond Devos ) ,

SL

Samantha_Lemonnier

Gilles Vervish , Jacqueline Monsigny , Piem , etc

Et ceux auprès de qui nous avons passés de longs moments . Conversations à batons rompus , littérature européenne et celle de Karim, la littérature arabe dont il est professeur .

Je suis allée au Salon du Livre parce que je souhaitais rencontrer Jacques Salomé . Je n'ai pas été déçue . Fidèle à lui même . Empathique , ouvert , attentif .
Ses oeuvres et sa psychosociologie m'ont accompagnée pendant une partie de ma carrière . En particulier "Contes à dormir , contes à grandir " qui permettaient, aux  enfants à qui je lisais ces contes de dénouer des non-dits , des fils entremêlés douloureux ...

   salon_008

Karim et Jacques Salomé ont eu des échanges fructueux . Certains livres sont illustrés de calligraphies arabes  de Lassaâd Métoui, présent lui aussi . Forcément , je voulais  en connaître la traduction . Il y avait , par exemple , "Vivant ", illustrant un thème . La psycho et la littérature , écrites et dessinées, ont un langage universel ...d'autant plus  quand on a un traducteur !

salon_009

salon_020

Dedi_003

Un autre bonheur , la rencontre avec Frédérique Hébrard et Louis Velle .

Intarrissables sur les chats . Ils avaient trouvé leur public avec nous et La Fille et Fiston ! 

hebrard_et_Velle

tant_qu_il_y_aura_des_chats

Et des auteurs pour nous faire peur tel Philippe Le Douarec, écrivain et chirurgien 

le_douarec

salon_019

Dedi_001

L'émotion , l'histoire de mamie Poupou , une sdf tête à poux, qui se fait adopter ... de Claude Soloy

salon_010

salon_018

Dedi_002

Max Obione avec son polar qui se passe à Villers sur mer , dans notre coin .

maxobione

 

salon_023

Dedi_004

J'aurais aimé m'acheter le livre de Postics , un Japonais : "Magical coloring Tour" de chez Eugène & Pauline . Mais , il y a un mais , c'est tiré à 100 exemplaires numérotés . Un beau petit ouvrage , une suite de dessins pour rêver . 47 € . Eh oui !

eugene_et_paulineMagic_Tour

C'est bon un dimanche au salon près du pont . Une gourmandise de mille-feuilles !

Gifs du bas : des auteurs (noms sur les clichés ), photos du web .

Cerise violette

agnes_abecassisazoulayboissardchapsaldecoutde_deckerdressLassaad_Metouipiemportier_kaltenbachclementinevervischwolinskyfriha_karimfabrice_midalmonsigny

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà un salon de fructueux de rencontres, j'ai lu beaucoup de livres de JACQUES SALOME lorsque j'avais des soucis familiaux, ces livres m'ont beaucoup aidé !
Répondre
L
Et bien !! vous voilà parés en lecture pour l'été !!!<br /> Moi aussi j'adore les livres... encore deux cet après-midi^^<br /> Bizzz
Répondre
M
te voilà avec une belle moisson de livres et de belles rencontres, bonne lecture
Répondre
C
Rhooo quelle chance !!! Qu'est ce que j'aurais aimé être là...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
S
tu me fais rêver, là... tu as ramené là de quoi te régaler pour longtemps!
Répondre
Publicité