Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 septembre 2010

Noir c'est noir ...

cormoran_huppe_phalacrocorax_aristotelis

Il ne reste plus d'espoir ? Mais si , quand on surveille ainsi, pendant des heures, les poissons , on finit bien par en attraper  .

A moins que ce soient des vigiles du port, à Grand-Couronne en aval de Rouen .

Caumont_007

Caumont_008

Caumont_007_bis

Ce sont des oiseaux aquatiques , des cormorans Phalacrocorax carbo. Ils aiment pêcher en solitaire mais vivent en bande . Pas de dimorphisme sexuel, gars et filles , tous pareils .

Le cormoran aux ailes déployées ne sèchent pas ses ailes . Son plumage est spécial , il ne retient pas l'eau. Il expose ainsi son ventre au soleil pour faciliter la digestion . Il cuit son bol alimentaire !!! Sardines grillées , c'est meilleur .

J'aime bien, quand je passe le long de la rive droite , les voir ainsi , toujours présents !

Un peu plus loin "mes " cygnes m'attendaient . Sous la pluie . Cygning in the rain ! ( oui , bof !)

Blanc c'est blanc . Et un métis .

AULT_004

AULT_006

Crédit photos: Karim Belkassem

Cerise violette   

cormoran

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cygning in the rain ! ( oui , bof !)<br /> <br /> Oui bof bof mais j'ai quand même bien ri! J'aime aussi retrouver certains... Article à venir (j'ai de la réserve mais faut traiter lol) Eux aussi, sans doute, aime te voir passer et se disent, tiens elle s'intéresse toujours à nous!!!!! <br /> Gros gros bisous!!!!
Répondre
M
Il y en a une famille (de cygnes) sur la commune des "Damps" (près de Pont de l'Arche) blancs et métis
Répondre
E
joli partage intéressant - bisous fleuris du soir - bon WE
Répondre
A
C'est Thalassacerise , merci pour ces belles photos
Répondre
U
il y a de plus en plus de cormorans et de cygnes sur la Seine est ce que ça veut dire qu' ils trouvent de plus en plus de poissons si oui c' est un bon signe ( je n' ai pas pu résister )
Répondre
Publicité