Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 octobre 2010

Des cigognes et des aigrettes

Talmest_024

En veux-tu , en voilà ! L'Alsace a-t-elle déjà laissé partir ses oiseaux mythiques ?

A Sebt Gzoula .

A gauche la décharge municipale . L'exudat de ces déchets contamine l'eau et a fait périr, en nombre, des oiseaux , des cigognes Ciconia ciconia et Ciconia nigra et des aigrettes garzettes Egretta garzetta  .
Le Maroc reste le Maroc ...

Mais il y a un début de volonté de sauvegarde de l'environnement , l'eau est en cours de traitement . Bravo .
Les cigognes mangent des grenouilles, des oisillons, des lézards, des petits rongeurs, des écrevisses, etc..Il vaut mieux qu'ils ne soient pas , eux non plus , contaminés .

Hier, les photos brutes , telles quelles .

LAWA_D_055

LAWA_D_056

LAWA_D_059

Aujourd'hui . Les photos redimensionnées . Toujours autant d'oiseaux dont une cigogne noire Ciconia nigra.

Talmest_027

Talmest_029

Talmest_030

Talmest_035

Encore un petit effort, les municipalités et les habitants !

Crédit photos : Abdelkarim Belkassem

Cerise violette

Talmest_036

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il faut encourager leurs efforts - bonne soirée fleurie - bisous
Répondre
P
Alors nos chères cigognes nous font un sale coup et partent tôt cette année ? Tant pis, laissons-les profiter de la chaleur des pays du sud, elles reviendront et trouveront leurs nids, prêts à accueillir la nouvelle nichée.<br /> Gros bisous Violette.
Répondre
P
YO YO Elles sont donc par chez toi !!!! Hihihi.... Opla, boum, ça c'est formitaple !!!<br /> Quand j'étais petite j'étais dégoûtée d'entendre que nos chers africain mangeaient nos cigognes qui partaient là bas... Bon ben elles vont aussi au Maroc alors, c'est plutôt cool, tu as pensé fort à moi alors, trop trop bien. Je vous embrasse tous les deux, douces sont mes pensées. Profitez encore bien, que chaque jour soit un beau jour, j'ai vu une ferme brûler hier soir, dans le village d'à côté, la première fois pour moi, une grande ferme (la partie habitable) des flammes qui dépassaient le toit, en partant du bas, si tu imagines, une haute maison de deux étages. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Mes pensées étaient vers ses pauvres gens. Tout perdu, sans doute des vieux, après toute une vie, des souvenirs, des meubles, des affaires, tout perdu. Et on sait bien que même si de l'argent tombera des assurances, ça ne paiera jamais les choses qui n'ont pas de prix. Pauvres gens, je pense à eux. Nath
Répondre
E
oui comme tu le dis, on se croirait chez nouz en Alsace ! Ce serait bien si les gens faisaient un effort de propreté ! bisous
Répondre
L
Magnifiques photos.<br /> Bises
Répondre
Publicité