Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 novembre 2010

Graines d'arbre

br5768s

Un Brachychiton , un arbre tropical . Il fleurit (quand tout va bien , sous un climat adéquat) .

Des graines récoltées à Sidi Harazem au Maroc, dans l'Atlas  . 

3615 Qui n'en veut ?

Sidi_Harazem_068

Sidi_Harazem_067

Des conseils de semis ici , pour des graines à manipuler avec des gants car çà picote !

http://www.comptoir-des-graines.fr/plantes-dinterieur-graines-de-brachychiton-acerifolius-p-434.html

Les graines sont jolies , jaune automne !

Cerise violette

br_bid7725s

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> un jour, j'ai trouvé ces graines dans un pot en décoration.<br /> <br /> je les ai planté chez moi, en Belgique, et elles ont poussées.<br /> <br /> cela fait deux ans, l'un dehors et l'autre à l’intérieur, celui de l'extérieur pousse bien mais n'aime pas les gelées trop fortes et celui a l’intérieur se sent bien. bizarrement ils ont la même croissance, tout deux font une trentaine de centimètre.
Répondre
M
bonjour,<br /> j'arrive de chez mamiedany!<br /> je souhaite un bon anniversaire à ton blog!<br /> <br /> s'il te reste des graines,j'aimerai essayer de semer et aprés j'ai une petite idée....<br /> <br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
1 graine, je veux bien essayer...<br /> j'adore semer ou bouturer... puis je ne sais plus ce qui pousse... j'adore voir pousser...même les mauvaises herbes !
Répondre
A
il est magnifique mais sous mon climat, il ne passerai même pas le mois d'octobre...
Répondre
A
alors moi j'ai pas la main verte et en plus avec la neige dehors les tropiques c'est trop loin , merci quand même , bises . Alexandra
Répondre
Publicité