Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
14 novembre 2010

M'hencha, un biscuit

amande

Fri-fri me réclame des recettes de gâteaux . Vilaine , tu n'as pas le droit d'en manger . Moi non plus, a dit le toubib *.

*mot arabe !

Jaban_005

Ingrédients :

- 500 g d'amandes
- 500 g de feuilles de brick
- 250 g de sucre
- 125 g de beurre
- un blanc d 'oeuf
- 2 c.à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 c.à café d'essence d'amandes
- un peu de cannelle en poudre

mhanch12

Photo du forum Mogador

Moudre les amandes après les avoir émondées et grillées à la poêle .

Mélanger avec le sucre , l'eau de fleur d'oranger, l'essence d'amande, la cannelle et deux c. de beurre

On obtient un pâte molle .

Former des bâtonnets  et les entourer de feuilles de brick.

Badigeonner de beurre et de blanc d'oeuf .

Dans un four préchauffé à 180 ° C , cuire de 10 à 15 mn .

Recette de Noufissa et Rachida   
 

Cerise violette

meknesbabmansour

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais repéré cette recette mais je voudrais que tu me dises si c'est difficile à réussir et si je les fait maintenant seront-ils bons à Noël ou bien faut-il les faire au dernier moment ?<br /> merci TENTATRICE !!!!
Répondre
P
Merci Violette ! J'en salives déjà ...
Répondre
T
Des amandes!!! alors là c'est une tentation trop forte<br /> Je l'imprime cette recette<br /> Merci ma violette<br /> Gros bisous<br /> Béa
Répondre
B
La, la!!! Loin de moi! Vade retro Satanas, je vais faire comme si j'avais pas vu!!!!!!!!
Répondre
E
et moi qui ai faim - bisous fleuris du soir - bon mardi
Répondre
Publicité