Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 janvier 2011

Mettre en boite

wp5e098279

Ses boites sont étranges  . Pas une scène n'est anodine malgré l'apparence . En bas , tout finit broyé , brûlé , recyclé , fondu , liquéfié ...

Un artiste , Marc Giai-Miniet allie le bricolage , la peinture et la patine en trois dimensions .

A Saint-Etienne du Rouvray (76) , il expose avec l'Union des Arts Plastiques .

ScannedImage_4

Huit boites qui ne sont pas des maquettes mais des tableaux achevés .

ScannedImage_5

Il présente aussi ses peintures parmi des réalisations collectives , très éclectiques.
Mais ce n'est pas mon sujet !

L'atelier . Cela vous donne une idée de la taille des boites .

Atelier_202

 

wp15be2e2a

wpe6940c1a

wpf0d96bd1

wpf128f72f

wp34d8c82f

J'ai toujours aimé voir des maisons en coupe . Maisons imaginaires , ludiques , joyeuses , dans une théière ou un tronc d'arbre ... Je suis trop bouleversée voire attristée par l'oeuvre de Marc Giai-Miniet.

cooney_the_house_mouse

img_823090836_0001

housebymouse04

80 ème exposition de l'UAP
Du 13 janvier au 17 février

Rive Gauche  20 , avenue du Val L'Abbé
Centre Jean Prévost, Place Jean Prévost

Saint Etienne du Rouvray 76800

Entrée libre .

Cerise violette

wp9d882957

   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors moi j'aime beaucoup ce qu'il fait ce monsieur .
Répondre
P
Merci à Terlicoton : son commentaire rend exactement compte de ce que je crois avoir compris. Il n'empêche que son oeuvre est splendide.<br /> Gros bisous.
Répondre
F
c'est sublime , je n'en reviens pas !!<br /> c'est tellement beau , moi qui fait des vitrines miniatures je suis bouche bée<br /> bisous frifri
Répondre
K
J'aime beaucoup l'art avec lequel les boites sont disposées. Tellement vraies ces coupes !<br /> Dure réalité. BIZ
Répondre
T
Cet homme doit avoir souffert ou souffre encore pour faire des oeuvres si tristes.<br /> Peut-être n'accepte-t-il pas le monde rigide dans lequel on vit car il est vrai que nous vivons dans un monde très rigoureux dans bien des domaines.<br /> Mais quelle performance que ce travail<br /> Heureusement que tu nous ramène la gaité à la fin.<br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
Publicité