Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 octobre 2011

Bois d'oud, le parfum

 

5

On peut aimer qu'IL sente bon le sable chaud , les rochers d'Essaouira ou le cèdre de l'Atlas . C'est plus sympa que le crin de cheval ou le Fiston mouillé ...

Et s'IL est oudiste , alors là , il ne faut pas échapper au parfum de Bois d'oud .

Oudkilian2

C'est la mode chez les grands parfumeurs .

Si je vous dis que c'est de la moisissure de bois , ne faites pas un bond , imaginez les senteurs suaves et orientales . Extrêmes -orientales , même .

agarwood

Le bois d'oud c'est Aquilara malaccensis .

aquilaria_

 

 Et l'oud , son nom vient de l'arabe al-oud ("le bois ") qui devient en Europe laute, alaude, laud, liuto, luth.

50942297_m

imagesCAY5JQZ5

Maintenant que vous savez tout , sentez maintenant .

2011-au-oud

38243767

2975587407_1_3_PaxdT2NK

 8451470619306224_image8486960083417184

 nd_12928

 

SOEFAS_Mso-oud-asmar-oud 

 

162803

juliette bg

kilian-

 

et tous ceux -là , mais en moins parfumé au bois d'aoud ..

Atelier Perfumes, Shiso
Ajmal AsheemAjmal Muhja
Ajmal Mukhallat Dahn al Oudh Moattaq et al Oudh Saif al Hind
Amouage, Epic Man
Amouage, Epic Woman
Anya's ,Garden Temple
Bond No 9 Perfume and Harrods Oud (2009 édition limitée )
Bond No 9 ,New York Oud
By Kilian, Incense Oud
By Kilian , L'Oeuvre Noire, Cruel Intentions, Tempt Me
Cerruti, 1881 Black
Christian Dior Fahrenheit Absolute
Christian Dior Leather Oud
Comme des Garçons ,Wonderwood
Comme des Garçons, Red Series Sequoia
Comme des Garçons , Daphne Guinness 

Comptoir Sud Pacifique, Voyages to the Orient oudh series
Costume National 21
Estéban Orientalissime
Gandini, Agarwood Man
Guerlain, La Cologne du 68
Juicy Couture, Dirty English
Keiko Mecheri, Loukhoum Parfum du Soir
La Prairie, Silver Rain
MAC Afrikanimal
Maison Dorin, Un Air d’Arabie: Oud,
Mäurer & Wirtz Culture by Tabac :Arena di Roma Daphne Guinness 
M.Micallef, AoudM.
Micallef ,Arabian Diamond
Micallef, Night Aoud
Paul & Joe, Bleu
Strange Invisible Perfumes Aramaic
The People of the Labyrinths A.Maze
Trish McEvoy, Precious Oud

Je peux commencer à faire des économies pour l'anniversaire 2012 ! Ce petit peu de bois moisi de coeur d'oud coûte très très très cher parce qu'il est rare ...

 Cerise violette

oud2 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et ben voilà, j'ai encore appris plein de choses !<br /> re-biz
Répondre
P
je ne savais pas sa très constructif
Répondre
L
Moi, je suis très fleurs blanches pour mes parfums, mais avec un papa qui fabriquait des pianos, j'aime ces odeurs de bois .... de tous les bois !!! car ils n'ont pas tous la même odeur !!! et OUI, j'adore !!!
Répondre
L
Trés interessant dommage que l'on ai pas l'odeur...<br /> Bises
Répondre
N
Dommage qu'on n'a encore inventé l'ordinateur parfumé :)<br /> <br /> Bon week-end à vous deux!
Répondre
Publicité